Locomotive à moteur M67 [traduction]
Les Maas Buurt Spoorweg [Chemin de fer vicinal de la meuse] (MBS) ont cherché dans les année 30 un mode de traction plus économique que la locomotive à vapeur. Pour cela sont transformés des fourgons à bagage et poste en véhicule moteur diesel électrique. En 1946 la RTM a acheté une grande partie du matériel de la MBS. En 1949 la M67 fut construite par le RTM à partir de pièces d'une ex-motrice MBS incendiée.
La zone de travail fut jusqu'en 1953 la ligne Zijpe-Burgh. Après cela la locomotive est revenue un peu au nord. Un des dernier service en service actif fut le rapatriement du matériel vers le dépôt de la Tramweg Stichting [Fondation Chemin du Tram] à Hellevoetsluis, prédécesseur de notre musée
Comme seule de son type la M67 'emporte' le service du tramway.
La locomotive a été achetée ensuite par l'usine de papier Gennep, de la région de l'ancienne MBS, qui l'a offerte au musée de chemin de fer. À Utrecht. Pendant plusieurs années ce véhicule historique dépérissait. En 1991, elle a été transférée vers Ouddorp pour une restauration complète. Le jour des donateurs en 2009, la locomotive a été remise officiellement en service.
….