P.O.-Midi les a rencontré...
Trés chouette reportage, dans un beau pays.

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
SteamyStef a écrit:Ce sont les plus accro qui lisent... Faudrait que je motive ma Dame pour un séjour dans cette région. Mais cela risque d'être difficile, déjà que la suisse est loin pour elle... alors l'Autriche![]()
Steamy
CarloDiGegha a écrit:schwett!!!!
Les photos génèrent l'appétit!
J’ai fait une voyage dans cette coin de l’Autriche plus que 10 années passées, mais mon appareil photo était en panne (je remarquais après) gggrrrrrrr…..
La chartreuse de Gaming : Kartause en allemand avec T comme le mot françaiscertosa en italien.
Le monastère était fermé par Joseph II, frère de Marie Antoinette, comme beaucoup des monastères. Joseph était le plus grand révolutionnaire en Autriche (et évitait avec ses reformes une révolution comme en France). Il arrêtait toutes les subventions pour les monastères, excepte pour leurs institutions sociaux (écoles, hôpitaux etc), et sont eux qui survécurent et les plus riches (notamment les Bénédictines avec leurs parole >ora et labora< et leurs exploitations des forets, champs, brasseries, etc.…. Et tout le monde déviait payer les taxes, aussi les nobles (par m² de toiture) : beaucoup des bâtiments étaient mis en état ruine pour économiser les impôts, c’est pourquoi beaucoup des châteaux fortes médiévaux sont ruines maintenant. Un peu la même histoire comme les fenêtres fermées avec les pierres en France.
CarloDiGegha a écrit:Le manouvre comme >chez Paula< est standard chez nous (=Taurachbahn, Salzburg) quand notre terminus >Andlwirt< (aussi une auberge) est a un voie seulement. Heureusement quelques mètres plus loin est une ancienne voie pour servir une scierie et la pente est vers le bon sens.
CarloDiGegha a écrit:Pour tout le monde : on peut visiter l’Ybbstal à partir de Paris dans un weekend sans stress ! Peut être il faut prendre le vendredi en plus (aussi pour faire Ybbsitz, servie par les ÖBB les jours Lun-Ven seulement) mais ça va pas mal. Les ÖBB annoncent les travaux à faire pour dégager les voies inondées la semaine passée (voir autre fil) jusqu'à 31 Juliet, ça va dire il faut attendre.
Pour les détails j’ai fait un tableau Excel, ou le mettre ?
POMidi a écrit:J'avais bien cru comprendre qu'il y avait une annexe d'une université de théologie mais je ne savais pas qu'il y avait aussi une annexe d'une institution Franciscaine Américaine.
pelican a écrit:miam !!!![]()
ça donne vraiment envie !!!
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : jean-pierre et 38 invités