CFD a écrit:Bonjour quelqu'un pourrait il me donner les dimensions des chateau d'eau standards du réseau CFD du Vivarais,? c'est pour une réalisation en IIm
Merci d'avance à tous
Comme tu peux le voir dans les messages précédents, j'avais commencé l'an dernier un tour virtuel des châteaux d'eau CFD Vivarais...avec l'arrière-pensée d'en construire un en pierres en IIm.
Je pensais poursuivre avec des vues prises sur le terrain mais mon passage sur place a dû être reporté...

La conclusion (provisoire ???) à laquelle j'arrive après ce petit tour informel est qu'il n'y a pas de plan type reproduit en grand nombre sur le réseau du Vivarais.Je pense que l'on tombe dans les mêmes différences que plusieurs forumistes ont déjà signalées à propos des bâtiments de gare : matériaux souvent semblables utilisés de façon différente selon les lignes du premier réseau (Yssingeaux-Lavoûte sur Loire, Tournon-Lamastre, Le Cheylard-La Voulte sur Rhône) ou du deuxième.
Exemple avec des exemplaires connus : maçonnerie en opus incertum à Dunières alors qu'elle est crépie sur Tournon-Lamastre.
A cela s'ajoute bien entendu des volumes de réservoir de capacité différente selon la gare.
A toi de faire ton choix !!!

Pierre.