1) quelle est la vitesse limite maximale autorisée sur les autoroutes Belges, en effet, je n'y ai jamais vu de panneaux concernant ce sujet ?
- 120 Km / h , mais la tolérance est plus large qu'en France !! faire quand même attention : les radars sont bien cachés et pas signalé du tout !!
2) pourquoi n'y a t'il pas de panneaux au dessus des sorties des mêmes autoroutes pour indiquer à quoi elle correspondent, je crois me souvenir que ces panneaux sont situé au milieu, dans l'entre voies et qu'ils sont minuscules.
-

pas remarqué !! mais bon, personnellement, je trouve la signalisation en France moins évidente qu'en Belgique !! comme quoi !! faire attention à nos petites particularités ... Lille = Rijsel, Mons = Bergen, Anvers = Antwerpen, Namur = Namen, Liège = Luik ... Etc ...
3) les taxes (carburants et autres) étant moins élevées (a ce qu'il paraît) comment le gouvernement et les trois régions financent-elles leurs services publics ?
- en ponctionnant plus d'impôt sur le dos des pauvres travailleurs ...
4) est-il vrai que la prostitution est-elle autorisée dans ce pays ? (répondre simplement par oui ou par non pour ne choquer personne)
- ben, si tu passes me voir, à la sortie de l'autoroute, il y a des petits établissements avec des néons roses et bleu, et des madames très peu habillées qui te font des grands signes bonjour !!!
5) à quoi reconnaît-on un mûr belge ?
- on est mal ...
6) apprend-on le français dans les écoles publiques situées en Flandres et le flamand dans les écoles situées en Wallonie ?
- ben oui !! mais c'est pas obligatoire ... on peut choisir entre Neerlandais, Anglais, Espagnol, Allemand ... mes filles ont pris l'option Neerlandais, et j'en ai une qui travaille en Flandre et l'autre qui a pour son boulot des contacts réguliers avec des flamands.. et ça se passe très bien !
7) y a t'il réellement un gouffre économique entre ces deux zones ?
- oui mais ça dépend de certaines zones !! c'est clair que le revenu moyen est plus élevé en flandre !
8) pourquoi y a t' il des baignoires sur les voitures de police belges ?
Merci d'avance et comme aurait dit notre défunt général : vive la Belgique libre !
PS: étonnant vos Distributeurs Automatiques de Billets avec claviers AZERTY, les banques font aussi cyber café ?
- ben ... tu as des services bancaires complets sur les distributeurs automatiques : tu peux y encoder des virements , des transferts, imprimer tes extraits de comptes etc ..
d'autres questions ??