Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par Paul F » 30 03 2009 à 16:15
Ok bemo299, Il est vrai qu'en livrée verte ont l'associe plus difficilement aux DFB elle était auparavant bleu marine comme ses grandes soeurs d'ou sans doute ma confusion, vive la diversité des couleurs.


Bel exemple de coopération entre touristiques Suisses.
A+
-

Paul F
-
- Messages: 978
- Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
- Localisation: Rosny sous Bois
par Tyrphon » 31 03 2009 à 07:19
La Weisshorn est bien la machine conservée autrefois par le BVZ?
Il est un peu exagéré de dire qu'une 021T est proche d'une 130T. Celà dit, le mécanisme moteur doit être semblable. Je suppose que toutes deux viennent de Wintertur.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
-

Tyrphon
- Exhumeur de fil
-
- Messages: 8532
- Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
- Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)
par CFB » 31 03 2009 à 09:47
le BVZ possède la 7 breithorn , ce sont bien des machines SLM. La 6 du DFB à été tout d'abord mise en pot de fleurs à Coire avant d'être restaurée par le DFB
-

CFB
-
- Messages: 1166
- Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
- Localisation: Belgique
par Paul F » 31 03 2009 à 14:15
Tyrphon a écrit:Il est un peu exagéré de dire qu'une 021T est proche d'une 130T. Celà dit, le mécanisme moteur doit être semblable. Je suppose que toutes deux viennent de Wintertur.
C'est bien entendu au mécanisme adhérance-crémaillère et aux cylindres inclinés aux quels je fesais allusion.
A+
-

Paul F
-
- Messages: 978
- Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
- Localisation: Rosny sous Bois
par Ferrovius » 31 03 2009 à 22:05
Bonsoir
Je ne suis pas expert en mécanique vapeur, mais les 021T de type BVZ sont bien antérieures à la série des 130T BFD/FO et donc beaucoup moins sophistiquées.
En crémaillére, les deux circuits vapeur des 021T travaillent indépendemment (ça s'entend, c'est TRES cacophonique).
-
Ferrovius
-
- Messages: 280
- Enregistré le: 22 04 2007 à 19:51
- Localisation: Suisse Romande
-
par Paul F » 01 04 2009 à 11:29
Donc ces deux machines n'ont finalement rien à voir l'une avec l'autre et il n'y a pas de comparaison possible.
A+
-

Paul F
-
- Messages: 978
- Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
- Localisation: Rosny sous Bois
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités