Tu sais à l'époque je me faisait taper sur les doigts parce que je faisait des plans trop beau et trop détaillés ce n'était déjà plus dans l'air du temps!
Ceci dit tu as raison on devrait voir la seconde transmission mais on était obligé de faire ce que demandait la direction, moi j'essayais de faire le plus joli possible en restant dans les temps impartis pour ce genre de plans.
Donc je confirme le 1200 et marqué JP Soudé mais il est conforme à l'original (le plan pour ce qui est de la réalisation?) et le 5000 est le plan que j'avais passé à l'époque à JC Rifault. Ces plans étaient réalisé au moment du lancement de la fabrication du premier autorail, l'étude était alors terminée, donc il peut encore y avoir des différences mineures avec la réalisation.
Pour les 5000 qui ont cramé en corse, ce n'étais pas a leur arrivée mais si je ne me trompe bien après leur mise en service, la cause: un système de refroidissement calculé trop juste et trop rarement décrassé conjugué avec un service très dur et une forte chaleur. Ceci dit ce n'etait pas les premiers engins à cramer en Corse; locos B&L, ABH, et même les Billard!
Maintenant je crois savoir que les autorails CFD conçus comme des autocars sur rail pour un prix à peine supérieur en tout cas bien loin des Renault cité fréquemment en comparaison on dépassé en kilométrage ceux ci, ils on été reconstruit plusieurs fois, les Renault aussi. ils ont été décriés souvent par des gens mal informés et s'ils n'avaient pas eté fabriqués je suis pas sur que les CP et la Corse existerai encore.
CFD à fait de son mieux avec les moyens qu'on lui a donné; en 1974 en corse un Billard réputé tout terrain et increvable ne tenais pas plus d'une semaine sans rentrer pour une casse quelconque en atelier et certain n'en sont jamais ressortis.
Voila je pense que les autorails CFD ne sont pas les meilleurs mais ils sont loin d'être les plus mauvais, on pourrait parler de la rame Soulé-Garnero qui vient de cramer sur les CP qui n'a jamais fonctionné sans problème, et pourtant soulé savait faire des autorails Chars d'assaut pour l'Afrique mais la encore il à fallu faire bien pour pas cher!

J'arrête j'en vois qui dorment et je vais en faire autant.