l'ancien gare de Bouillon

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar SteamyStef » 14 11 2008 à 17:52

Je suis pas sur de cela,
A priori, ils faisaient la ligne Marbehan - Florenville - St Cecile mais ils ont peut-être eut l'occasion de faire d'autres lignes.

Image

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4596
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar Dodo » 14 11 2008 à 18:05

encore une petite serie :C4 dont les auteurs sont :
Frits Van Dam pour la premiere
Philippe Carlier pour les trois suivantes

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Dodo
 
Messages: 429
Enregistré le: 03 06 2008 à 12:10
Localisation: Bastogne

Messagepar Brisso 32 » 14 11 2008 à 18:42

:C4

Total respect !

Si on avait eu l'intelligence de copier nos voisins belges avec leur phénoménale SNCV, on aurait pu garder nos réseaux départementaux bien plus longtemps et on en aurait sauvé bien plus.

H3
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Messagepar Zébu » 14 11 2008 à 18:42

Sorry !
Je me suis trompé, Steamystef a raison, le Saurer est bien sur Marbehan.
Pour en revenir à Pussemange, la ligne a bien été utilisée par les CA au début et puis par la SNCV après 1918. Les trams y ont circulé à partir de 1933. LE trafic voyageurs s'arrêtera en 1957 et le transport bois en 1960 pour Pussemange.
(Source : Sur les rails d'Ardennes et de Gaume de Pascal Dupont et Olivier Geerinck.)
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar Zébu » 14 11 2008 à 18:45

Brisso 32 a écrit::C4

Total respect !

Si on avait eu l'intelligence de copier nos voisins belges avec leur phénoménale SNCV, on aurait pu garder nos réseaux départementaux bien plus longtemps et on en aurait sauvé bien plus.

H3

Ben, tu sais, il ne reste plus grand chose !
:x
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar SteamyStef » 14 11 2008 à 19:30

Je dirais même plus, il ne reste plus grand chose H3

Ahhh, si, le TTA :D , enfin pour l'Ardenne Belge!

Un peu de pub en passant
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4596
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar Dodo » 14 11 2008 à 20:00

suite et probablement fin D8

cette fois l'auteur est Jacques Bazin

Image

Image

Image

c'est en effet un plan de voie complique mais interessant

il ne faut pas non plus oublier que la rue est en contre bas devant la gare
le rez de chaussée cote voie corespond au 1° etage cote rue

Image
Avatar de l’utilisateur
Dodo
 
Messages: 429
Enregistré le: 03 06 2008 à 12:10
Localisation: Bastogne

Messagepar Storm » 14 11 2008 à 21:27

Image



Arf, un ART300 D9 Encore un truc qui est en stand-by... H4 :C6 :H2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23870
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Fred de St Amand » 14 11 2008 à 21:42

Superbe, vraiment! L'ambiance qui règne dans ces photos est splendide #B6
Avatar de l’utilisateur
Fred de St Amand
 
Messages: 2344
Enregistré le: 08 04 2008 à 21:37
Localisation: St Amand les eaux

Messagepar pelican » 14 11 2008 à 21:44

yess ! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50317
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Dodo » 14 11 2008 à 22:07

Storm a écrit:Image



Arf, un ART300 D9 Encore un truc qui est en stand-by... H4 :C6 :H2


si tu te lance dans la construction de ce modele la d'ART fait moi signe ca me tente aussi
Avatar de l’utilisateur
Dodo
 
Messages: 429
Enregistré le: 03 06 2008 à 12:10
Localisation: Bastogne

Messagepar arthur » 14 11 2008 à 22:32

Eh!!!!!!!là??pas touche :C1 chasse gardée :pool
Savez vous pourquoi on a démantelé la SNCV??????et bien quand elle est passée aux régions!!!eh oui et quand on voit la compétence de certains politiques(enfin pas tous)on a tout compris!!!!!toujours pour une histoire de fric et autres choses...........wait and see
Arthur D6
arthur
 

Messagepar potpotpetitrain » 14 11 2008 à 22:58

Je ne me serai jamais imagine tant des lignes SNCV dans les Ardennes belges.Il faut dire que je n'ai eu l'habitude que les tram sncv wallonie brabant Anvers Bruxelles et la côte :? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Messagepar Roderik » 14 11 2008 à 23:18

Dodo a écrit:
Storm a écrit:Image



Arf, un ART300 D9 Encore un truc qui est en stand-by... H4 :C6 :H2


si tu te lance dans la construction de ce modele la d'ART fait moi signe ca me tente aussi


Moi aussi. Mais en Nm évidemment...
Avatar de l’utilisateur
Roderik
 
Messages: 442
Enregistré le: 18 12 2007 à 00:03
Localisation: Tollembeek

Messagepar Roderik » 14 11 2008 à 23:21

Merci pour tout les photos.
Quelle ambiance! :C4

Quel pièce de ligne on veut construire n'ai pas déjà clair. Nous sommes en train de déterminer la quelle est le plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Roderik
 
Messages: 442
Enregistré le: 18 12 2007 à 00:03
Localisation: Tollembeek

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités