Selfkantbahn: Deuxième visite

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar SteamyStef » 18 08 2008 à 14:22

Salut Cyril,

Effectivement, l'embiellage externe est assez simple, il se résume à une bielle d'accouplement, si j'en crois les photos et l'allure des manetons de la machine. Ici, elle était débiellée, probablement pour cause de remise en forme.

Si certains veulent des vues plus précises sans pouvoir se rendre sur place, j'aurai certainement l'occasion d'y retourner. Je complèterai l'album

Merci pour vos appréciations
Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar YVES » 18 08 2008 à 20:53

Ce qui m'impressionne beaucoup, c'est l'état des machines à vapeur : rutillantes !!! C'est à ce demander si elles consomment vraiment du charbon... Quel travail pour l'équipe de conduite le soir ! E2 Même un modéliste hésiterait à faire aussi propre, on lui retorquerait que sa vapeur fait "trop neuve".
:D :D :D
Pour poursuivre la visite, allez voir le site d'un membre de ce réseau, avec beaucoup de trés belles photos d'atmosphère :
http://www.selfkantbahn-impressionen.de/
#B6
YVES

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!