Le Petit Anjou

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar vaporette » 12 08 2008 à 18:56

Euh... Pascal... cela n'a rien de cinématographique C7 (c'est beaucoup plus simple si on lit tout ce que j'avais écrit, on doit se douter de quoi je parle :H1 ).
D'ailleurs, le seul film intéressant ici, c'est celui mis par Gehera...
J'ai bien recentré le débat, Gehera ? :mrgreen:
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

Messagepar gehera » 12 08 2008 à 22:55

:mrgreen: :mrgreen: ui ui #B1 #B6

Il y en a un autre film en preparation plus artistique et divertissant, mais j'atend que Fredorail me compose (si possible) une miusque qui soit libre de droit et normalement je pourrais la mettre en haute definition sur internet (j'espere).
gehera

Messagepar 130HSP » 13 08 2008 à 08:31

La musique libre de droits pas de probléme mais sera t elle "Libre de diffusion" un autre piége de la SACEM #B7
130HSP

Messagepar gehera » 13 08 2008 à 21:31

bah si c'est une compo de fredorail, yaura pas de probleme (je pense ... a moin que l'on se fache avec lui mais il n'y a pas de raison)
gehera

Messagepar 130HSP » 13 08 2008 à 22:15

Gehera la compo n'est pas un probleme mais le côté vicelard de la SACEM qui souhaite se faire du fric par n'importe quel moyen ,elle à une ligne dans son réglement sur la liberté de diffusion . j'ai lu un truc là dessus sur un autre forum je recherche et te donne le lien . Mais perso je ne pense pas qu'elle (la sacem) ira chercher des poux dans la tête .
130HSP

Messagepar 130HSP » 13 08 2008 à 22:56

Voilà , il y a de la lecture http://www.repaire.net/forums/professio ... dex15.html et en parcourant tu trouveras aussi des questions et des réponses sur la dif de film sur le net .

et aussi http://www.repaire.net/forums/professio ... sacem.html
Si cela peut t'aider ce probléme est vraiment trés complexe l'on parle de musique sur des vidéos de mariage mais c'est la même chose pour un film sur un CFT . C'est un vrai H4 H4 H4 H4 D9 H3
130HSP

Messagepar vaporette » 14 08 2008 à 10:51

130HSP a écrit:Gehera la compo n'est pas un probleme mais le côté vicelard de la SACEM qui souhaite se faire du fric par n'importe quel moyen ,elle à une ligne dans son réglement sur la liberté de diffusion . j'ai lu un truc là dessus sur un autre forum je recherche et te donne le lien . Mais perso je ne pense pas qu'elle (la sacem) ira chercher des poux dans la tête .

La SACEM n'agit que pour ceux qui y sont inscrits. Il faudrait que Maferik dépose sa composition musicale chez eux sans cela il n'y a absolument aucun souci #B6
Quant à chercher des poux dans la tête, ils sont très forts et vont de partout (j'avais eu leur visite quand j'avais mon magasin et une chance ma radio ne fonctionnait pas sinon ils m'obligeaient à m'abonner chez eux à la place d'une amende )
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

Messagepar Brisso 32 » 14 08 2008 à 19:39

Salut

Ne pas oublier dans tout ça que tout travail mérite salaire et que musiciens et chanteurs vivent de la diffusion de leur oeuvre. Normal qu'il en soient rémunérés.

En France nous sommes très forts pour râler contre les petits tracas quodidiens qu'on pense inventés juste pour nous embêter. la sacem est le mode de rémunération des artiste.

H5 :E9 H5 H5 H5 :wink:
Brisso 32

Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Messagepar Storm » 15 08 2008 à 01:48

Oui,bien sur, et la marmote.... Bon,ce fil allant dériver, je demande à tout le monde de rester zen #B5 Entre loi à la con et contournemant, chacun à son point de vue :C6

Maintenant, il commence ay avoir quelques groupe qui se passe d'enregistrement de droit ainsi que des majors (qui souvent ne veulent pas les produire d'aileurs) et qui parviennent à vivre de leurs oeuvres.... Camarade, choisis ton camp C7
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar 130HSP » 15 08 2008 à 09:59

Oui oui Brisso il est normal que que les artistes gagnent leur pain avec leur travail , mais quand tu achétes un CD de musique dit "Libre de droits" la rénumération de l'artiste est dans le prix de vente du CD ( CD vendu en général beaucoup plus cher) . Là , ou je trouve que la SACEM pousse le bouchon, c'est en essayant de récuperer des picaillons sur une chose que tu as déjà payé et qu'elle appel le droit de diffusion et ou d'utilisation , c'est ça que je trouve anormal . Les liens que j'ai mis sont là uniquement pour montrer les arcanes du systéme, les difficultés et la complexité à rester dans la loi , et certainement pas pour détourner le travail des musiciens .

Pascal je suis en pleine zen attitude et crois moi, que j'aimerai bien mettre un peu de musique sur mes p'tits films , c'est pour éviter d'éventuels problémes qu'ils sont uniquement en son ambiant , même si ils sont en téléchargement gratuit sur le net ( forum-train). Si l'on suit la logique de la SACEM , je drevrais payer pour le groupe breton qui joue sur le quai de Butry , et aussi pour celle du groupe de danse dans le film sur les 30 ans du MTVS .

Voilà "C'est tout pour le moment" et fin de la pollution de ce fil avec l'utilisation ( casse tête )de la musique libre de droits.
Bon train et bon Week-End à tous .
130HSP

Messagepar gehera » 02 09 2008 à 12:43

Bonjour à tous

Pour la vidéo que je vous avais promise, il va falloir attendre un peu, Fredorail n'étant pas disponible pour la musique avant le mois d'octobre. Néanmoins, pour vous faire patienter, voici un making-of d'un tournage qui a eu lieu hier à notre atelier de la Maladerie :

http://petit-anjou.over-blog.com/
gehera

Messagepar Le Haut-Angevin » 22 09 2008 à 17:08

Si ça continue, on va devoir nommer Spielberg membre d'honneur !
Le train, la mine, le voyage ...
Le Haut-Angevin

Messagepar gehera » 03 11 2008 à 01:09

Bonsoir

petites nouvelles des traveaux de l'atelier du petit anjou. apres la folie des 25 ans et deux semaines de rangements, nous avons attaqué les traveaux sur le moteur de dedion que l'on a recement acquis.
en effet, nous avons separé la boite de vitesse du moteur et on a eu la surprise de se rendre compte que, d'une part, il y a du jeu dans l'arbre secondaire, que d'autre part, il manque le pignon de marche arriere (et bizarement, la boite a l'aire d'avoir été cassée à cet endrois.
il y a egalement quelque degas sur la sortie de boite en elle meme.
le demontage integrale de la boite a donc ete commencé.

Je compte sur brisso pour mettre des photos en ligne des qu'il en aura l'occasion.
gehera

Messagepar pelican » 03 11 2008 à 09:26

ah ça ... les démontages ... pas de sciure dans la boite ?? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar gehera » 04 11 2008 à 11:26

de la sciure dans la boite ??? :?: comment ca ??? :?:
gehera

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!