CdR

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar La Mouette » 28 05 2008 à 10:58

Suis pas vraiment convaincu. C'est bien joli le modernisme mais il nous est facturé au prix fort. Moi recracher des 20 ou 30 (ou +) euros pour utiliser une CB, je ne le ferai plus. TERRE MINE HAIE comme on dit. :C1
La Mouette

Messagepar Rodolphe » 28 05 2008 à 11:02

Il y a toujours des trucs et des machins facturés par ta banque qui au final payent tes chèques en laissant une marge colossale bien entendu.

Rodolphe
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Messagepar La Mouette » 28 05 2008 à 11:08

Je suis d'accord, mais je n'ai aucun moyen d'agir contre ça. Et le coup du : "z'avez qu'à ..." c'est du flan. Qu'unilateralement avec un preavis tres court, l'Etat decide de la gratuité des virements et de l'obligation pour les commercants VPC de les acepter et dans les 24 heures je rends mes chequiers. En attendant j'utilise le moyen de paiement le moins couteux : le cheque. CQFD.
Quand a la facturation de l'utilisation des CB pour "pseudo" service rendu, on ne m'y prendra plus. Faut pas deconner. La tarification est inadmissible. Pratique mais cher, comme je l'ai deja ecrit je prends le moins pratique et moins cher, ca fait toujours 30 ou 35 EUR de plus pour moi (soit 3 numeros de CdR tout de meme) !!
La Mouette

Messagepar Beyer-Garrat » 28 05 2008 à 12:13

La Mouette tu as raison sur le fond ,mais essaye donc de faire un plein et de payer par chéque dans une station service actuellement ou de faire un plein hors des grands axes sans carte bleue de nuit ou après 20 heures tu m'en diras des nouvelles !
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar SteamyStef » 28 05 2008 à 12:17

Rodolphe a écrit:...Nos amis belgicains font ça sur le net sans le moindre souci, instantanément.
Rodolphe

C'est vrai :D
Pas plus tard qu'hier, je me suis connecté sur le site de ma banque pour voir la situation de mon compte, j'ai accédé à la page 'virement' et payé deux factures en attentes dont une pour la France (code IBAN, c'est facile). Après relecture, j'ai utilisé ma petite calculette spéciale pour valider mes coordonnées et les virements ont été pris en compte par la banque.
Bon, OK, la CB coute et c'est pas logique vu que la banque se fait du pognon avec nos sous mais continuer à payer avec des bouts de papier, non merci
Enfin, on ne vous changera pas, et puis c'est notre dépaysement quand on va en vacance, retrouver les méthodes de 'dans le temps' :D

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar pelican » 28 05 2008 à 12:33

Beyer-Garrat a écrit:La Mouette tu as raison sur le fond ,mais essaye donc de faire un plein et de payer par chéque dans une station service actuellement ou de faire un plein hors des grands axes sans carte bleue de nuit ou après 20 heures tu m'en diras des nouvelles !

y s'en fout, y conduit pas !!!! H6 H6 H6
idem Steamy : tout se règle par internet !!! :A6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar morvan » 28 05 2008 à 12:51

Beyer-Garrat a écrit:L'utilisation du chéque n'est elle pas facturable dans certains établissements bancaires ?

Le virement comme utilisé en Belgique est infiniment plus souple, mais bon en Françe il n'y a pas que le code civil qui remonte à Napoléon ! :H2 :H2 :H2

si , tout au moins au CIC.....

à moins qu'ils n'aient abandonné en cours de route ???

( je n'y suis plus )

pour Rodolphe :

pour commander rapidement , et à priori sans frais de porc , avec paiment CB :
http://www.journaux.fr/revue.php?id=130593
http://www.journaux.fr/panier.php
Pauvre France
morvan
Et mes frites ?

Messagepar Zébu » 28 05 2008 à 13:13

Beyer-Garrat a écrit:.....sans carte bleue de nuit ....

J'la connaissais pas, celle-là ?
Quand elle ne sera plus valide, tu me la donneras pour ma collection ?

Idem SteamyStef et Pélican.
Quand j'ai vu le formulaire à remplir pour acheter un bidule en Allemagne !!!!
D9
Même le guichetier était paumé ! L'avait pas dû en voir souvent.
Et depuis que ma banque m'offre tous les services par intenet, ça va nettement plus vite.
Seul hic, je vais devoir passer au Token, c'est à dire au lecteur de carte at home. Pour une plus grande sécurité, qu'ils disent.
Et c'est tellement facile d'acheter des bidules en Allemagne en payant par virements internationaux via Internet que je ne vois pas pourquoi j'achèterais le même bidule plus cher en France et payable par chèque qui me coûtera des sous, en plus !
Maintenant, ne connaissant pas les institutions bancaires en France, chez nous, la carte ne coûte pas si cher et de plus en plus, les banques les proposent avec VISA ou AE d'office.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar Beyer-Garrat » 28 05 2008 à 13:22

En France la nationale tourne dans les 18 €, la Visa 35 €, les golds dans les 90 € et les Vip entre 150 et 200 €. L'american doit être de tête à 75 €.

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar La Mouette » 28 05 2008 à 13:36

Beyer-Garrat a écrit:La Mouette tu as raison sur le fond ,mais essaye donc de faire un plein et de payer par chéque dans une station service actuellement ou de faire un plein hors des grands axes sans carte bleue de nuit ou après 20 heures tu m'en diras des nouvelles !

Tu as raison JP mais c'est comme tout : un choix.
Economiquement c'est d'ailleurs le bon puisque l'effet mal pratique du reglement par chequier (reglement interdit dans plein de boutiques, sandwicheries, fast food etc) a de surcroit de tres nettes vertues en matiere de tresorerie. H6 Et la tresorerie en ce moment c'est le seul truc qui m'importe. Loin devant la praticité et l'efficacité des modes de reglement. :?
La Mouette

Messagepar Beyer-Garrat » 28 05 2008 à 14:25

#B6

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Storm » 28 05 2008 à 17:45

Sinon, il y a un moyen fort simple pour acheter une revue et dont personne n'a encore parlé: Se rendre dans une librairie #B5 Je sais, c'est archaïque mais c'est plutot simple et peu couteux C7 :E1

Les chèques sont une émanation délirante du passé. Ils devraient avoir été supprimés depuis bien longtemps. Coût élevé - il y a toujours quelqu'un qui paye, nous indirectement d'ailleurs...

Quant à "ceux qui payent indirectement pour les chèques", crois-tu vraiment Rodolphe que si on interdit les chèques, les frais de banque vont diminuer... C7 :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2 Déjà que l'on nous facture des frais supplémentaires (égaux aux anciens frais de change) quand on tire de l'argent à l'étranger dans la zone Euros, que certaines banque limitent les retraits de liquide dans les distributeurs des concurents, etc.... , .... En fait, on a la démonstration toute simple de ce qui arrive lorsque qu'un soit-disant service duquel tu es client devient incontournable: "Monsieur, ça ne vous plait pas, allez ailleurs... De toutes façons, c'est pareil" :C1 Et comme il est impossible maintenant de ce passer des banques, ça n'ira pas en s'améliorant :C6 :H2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar malletslm » 28 05 2008 à 18:01

La Mouette a écrit:... Tu as raison JP mais c'est comme tout : un choix.
Economiquement c'est d'ailleurs le bon puisque l'effet mal pratique du reglement par chequier (reglement interdit dans plein de boutiques, sandwicheries, fast food etc) a de surcroit de tres nettes vertues en matiere de tresorerie. H6 ...

c'est marrant, mais je me fais exactement la même réflexion au sujet des virements européens: pour en faire un, je suis obligé de me déplacer au guichet (donc les jours ouvrables, aux heures de bureau...) et la prestation (c'est-à-dure les 2 à 3 minutes que ma conseillère passe à pianoter sur son ordi, à partir des informations détaillées que JE lui amène...) me coûte 3,90 €: c'est plutôt râlant de ne pas pouvoir faire ça depuis mon salon, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit... :E1

D'un autre côté, je me dis que quand je pourrai faire des virements européens depuis mon salon, d'un simple clic à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, c'est la ruine assurée sur "eBay.de" et son offre pléthorique en petits tramways et autres matériels H0m rares et chers... H4 D9 D9 D9
malletslm
archiviste du forum

Bonjour à tous

Messagepar potpotpetitrain » 28 05 2008 à 18:27

je lit ce fil avec attention.Storm a écrit plus haut la methode de la vieille librairie c'est archaïque et peu couteux J'ai fait aujourd'hui 3 librairies poir trouver le spécial train dont vous parlez sur un autre fil on m'a répondu pas assez de vente on ne nous les livre pas :cry: :cry: :cry: :cry:
potpotpetitrain

Messagepar Zébu » 28 05 2008 à 19:27

Oh, tu sais, l'achoppement varie dans le temps.
Ainsi, dans mon point presse favori, je ne trouvais que LR, Le Train et Train Miniature Magazine. Maintenant, depuis 1 an, j'y trouve également RMF, la Vie du Rail et quelques autres.
Why ?
I don't no !
Et le libraire non plus, il n'a rien demandé en plus.
On serait quelque fois surpris des décisions des distributeurs. Pélican pourrait t'en raconter des tonnes !
:humm
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!