Le souci est que vous avez traduit voie metrique mais moi je suis axé sur la voie de 60.
La carriere était a double écartement :
1- voie metrique pour aller vers la gare de Mur. On a parlé de l' embranchement et je suis preneur des infos concernant les machines. Vous les avez données je vais approfondir.
2 - il y avait aussi un réseau d' exploitation a voie de 60. sur ce réseau, je pense qu'il y a eu un locotracteur : cf bouquin de l'ormet photo page 62.
3 - j'ai peu etre un scoop. Je pense que ce réseau n'est pas venu là par hasard. La carriere a été ouverte pour alimenter le chantier du barrage de Guerlédan en sable et gravier. J'ai acheté a vil prix une réédition des mémoires de l'ingénieur qui a construit Guerlédan. Cet opus contient des photos de la construction. Le chantier comportait au moins une loco a vapeur. Je ne connais ni son type ni son écartement. Je suis sur un domaine que je ne maitrise pas et c'est pourquoi je pose des questions qui pourraient me permettre d'en connaitre plus sur ce réseau et son matériel roulant. Je pense que c'est de la voie de 60 portable de type decauville. J'espere pouvoir investiguer sur ce sujet un jour aux archives d'ou ma question sur les listes de recencement des chaudieres et locomotives.