SE de l'Allier : gare de La Madeleine a Moulins et couvert

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: SE de l'Allier : gare de La Madeleine a Moulins et couve

Messagepar monplaisir » 21 12 2016 à 10:16

Je pense que le wagon couvert a été récupéré par l'équipe de Diabolo! ....
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2252
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: SE de l'Allier : gare de La Madeleine a Moulins et couve

Messagepar rail1435 » 21 12 2016 à 10:38

Confirmation dans la discussion le dernier courriel des "Chemins de fer de l'Allier".
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: SE de l'Allier : gare de La Madeleine a Moulins et couve

Messagepar YVES » 21 12 2016 à 10:50

Bravo pour la récupérartion de ce couvert CFD. Visiblement, le wagon est en trés bon état, une goutte d'huile dans les boite d'essieux, un coup de peinture et il sera comme neuf !
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: SE de l'Allier : gare de La Madeleine a Moulins et couve

Messagepar rail1435 » 21 12 2016 à 11:48

Sur Gougueule-Eurce, le wagon est encore visible #B5
Après la gare de la Madeleine, comment les CFA gagnaient-ils la gare centrale de Moulins? Trois files de rails sur le viaduc de l'Allier? Deux voies parallèles sur le viaduc?
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: SE de l'Allier : gare de La Madeleine a Moulins et couve

Messagepar diabolo » 21 12 2016 à 21:33

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:...rien compris à l'histoire...
Et encore moins au "clap de fin " : wagon récupéré ? ferraillé ? D9
j'aime bien ces sujets qui ne disent pas tout et se terminent en queue de poisson :C1 H4


Le lapin et la tortue :rod_mdr2

CLAP DE FIN
Un peu d'explication : ce wagon a été récupéré sur le Velay il y a 20 ans et restauré pour mettre en valeur l'ancienne gare du tacot LA MADELEINE un des vestiges de l'ancienne ligne de la SE Cosne - Moulins.
Pourquoi cette récupération : tout simplement dans le cours de l'année 2017 après la vente du terrain par le CG la gare et les lieux seront démolis assez rapidement pour que soit construit du logement social et certains se permettent de parler de patrimoine.
Une personne a affirmé à ses collègues que ce wagon n'était qu'une pale copie d'un ancien wagon du tacot, la connerie est sans limite H4
Pour en revenir à ce wagon qui a été restauré par 2 amis, celui ci était convoité par les chasseurs et les pêcheurs pour en faire une cabane, le bon coin était en option voir plus ...
Les négociations étaient en cours depuis plusieurs mois et ce n'était pas gagné d'avance pour ouvrir tous les verrous avec certaines personnes.
Maintenant il dort à l'abri et le voilà sauvé d'un sort inconnu !
On essayera de récupérer le maximum de choses sur la gare avant sa démolition.
Une page se tourne :H2

A la sortie de la Madeleine la voie allait s'embrancher dans la VN en direction de Moulins, je dois avoir les plans.
PL .
Fichiers joints
Diabolo
Un passionné des autorails De Dion Bouton
SOUTENEZ LA RESTAURATION DE L'AUTORAIL DE DION 201 !

Image

Chemin de Fer de l'Allier - Restauration d'autorails De Dion Bouton
Avatar de l’utilisateur
diabolo
 
Messages: 1586
Enregistré le: 16 06 2011 à 09:18

Re: SE de l'Allier : gare de La Madeleine a Moulins et couve

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 22 12 2016 à 00:14

:F5
Merci pour les essplications ! #B6
En France, on est très doué pour détruire. Même parfois le patrimoine classé (par exemple, les Grands Moulins de Paris détruits "par erreur" :H2 ).
À Marennes, c'est l'ancienne gare qui a été transformée en logements. Et elle était dans un état bien pire que celle-là, car squattée et pillée depuis bien des années. Comme quoi, quand on veut, on peut.
Au moins, le wagon, lui, ne sera pas détruit, même "à petit feu" au coin d'un bois...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 14680
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: SE de l'Allier : gare de La Madeleine a Moulins et couve

Messagepar sirius18 » 22 12 2016 à 09:45

Encore un grand bravo pour la réactivité et le dynamisme de l'équipe du CFA et de son "diabolique" Président!
sirius18
 
Messages: 931
Enregistré le: 27 07 2013 à 12:18

Re: SE de l'Allier : gare de La Madeleine a Moulins et couve

Messagepar Tyrphon » 22 12 2016 à 10:37

Donc, si j'ai bien compris, ce n'est pas un couvert SE, mais un couvert CFD. De là à parler de "pâle copie"... :C1
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8532
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nicolas Novel-Catin et 36 invités