Histoire de finir le week-end en beauté et la tête ailleurs, continuons à feuilleter notre album de l'hémisphère Sud!
Nous sommes toujours sur le Sugar Cane Tramway de Moreton.
Comme vous pouvez vous en douter parfois pendant l'exploitation de ce genre de chemin fer, il se produit quelques petits incidents....ici un rail cassé après le passage du Baldwin EM "Coolum". Un bogie de l'engin est sorti et le staff est en pleine réflexion.
En bleu le chef d'exploitation du réseau ( grand amateur de voie étroite comme beaucoup de personnel à Nambour)
Le responsable de la voie avec le chapeau à bord large
Sur la droite le conducteur de l'engin.
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Il est environ 18 heures et 3 engins sortent de l'usine en marche à vue afin de rapatrier des trains remplis de cane de part et d'autre de la ligne.
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Allez pour rêver, voici une photo qui j'espère ne laissera pas insensible les amateurs de paysage: voici une vue de la Province du Queensland.
Au loin l'Océan Pacifique et dans le milieu on aperçoit en tout petit, une rame de cane à sucre.
Si l'on regroupe ensemble toutes les exploitations de cane à sucre du Queensland on obtient une longueur de voie à l'écartement de 61cm de 4000 km....cela laisse rêveur...
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Manoeuvre de récupérations des Bins ( c'est les wagons pour le transport de la cane)
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Parfois la longueur des trains est supérieure à la longueur des évitements ce qui augure quelques manoeuvres si il y a croisement...comme ici.
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