Photos Exotiques

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Messagepar Russell » 24 02 2008 à 12:35

Merci à tous pour vos impressions! #B6
Nous continuons la visite avec une première série pour aujourd'hui.

Il est aux environs de 16 heures et un train vide quite l'usine pour s'engager dans la rue principale de Nambour, tracté par "Moreton" un locotracteur 030 Clyde animé par un moteur GM. Ce train est le premier à sortir pour la cession d'exploitation de nuit.
[center]Image
[/center]

Peu après il est suivi par "BliBli qui lui aussi s'en va vers un chantier de coupe de la cane.
[center]Image
[/center]

Rencontre avec "Jamacia" un locotracteur Baguley de 1954 et le Land Rover du chef d'exploitation du réseau à 15 km au nord de Nambour.. Celui-ci n'hésite pas à embarquer quelques amateurs de voie étroite avec lui pour un safari photo! #B6
[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4105
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Russell » 24 02 2008 à 20:15

Histoire de finir le week-end en beauté et la tête ailleurs, continuons à feuilleter notre album de l'hémisphère Sud! #B5

Nous sommes toujours sur le Sugar Cane Tramway de Moreton.
Comme vous pouvez vous en douter parfois pendant l'exploitation de ce genre de chemin fer, il se produit quelques petits incidents....ici un rail cassé après le passage du Baldwin EM "Coolum". Un bogie de l'engin est sorti et le staff est en pleine réflexion.
En bleu le chef d'exploitation du réseau ( grand amateur de voie étroite comme beaucoup de personnel à Nambour)
Le responsable de la voie avec le chapeau à bord large
Sur la droite le conducteur de l'engin.
[center]Image
[/center]

Il est environ 18 heures et 3 engins sortent de l'usine en marche à vue afin de rapatrier des trains remplis de cane de part et d'autre de la ligne.
[center]Image
[/center]

Allez pour rêver, voici une photo qui j'espère ne laissera pas insensible les amateurs de paysage: voici une vue de la Province du Queensland.
Au loin l'Océan Pacifique et dans le milieu on aperçoit en tout petit, une rame de cane à sucre.
Si l'on regroupe ensemble toutes les exploitations de cane à sucre du Queensland on obtient une longueur de voie à l'écartement de 61cm de 4000 km....cela laisse rêveur... #A8 :roll:
[center]Image
[/center]

Manoeuvre de récupérations des Bins ( c'est les wagons pour le transport de la cane)
[center]Image
[/center]

Parfois la longueur des trains est supérieure à la longueur des évitements ce qui augure quelques manoeuvres si il y a croisement...comme ici.
[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4105
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Decauville1132 » 24 02 2008 à 20:39

Superbes photos #B6
Les locotracteurs ont un gabarit assez généreux D9
@+ Olivier
La voie de 50 dans le Tarn
http://www.cftt.org/
Avatar de l’utilisateur
Decauville1132
 
Messages: 59
Enregistré le: 12 06 2007 à 17:54
Localisation: Grenade (31)

Messagepar pelican » 24 02 2008 à 21:59

c'est vraiment erotique !! ... heu ... EXOTIQUE !!! mon clavier à fourché !! :oops:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48920
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Russell » 24 02 2008 à 22:05

pelican a écrit:c'est vraiment erotique !! ... heu ... EXOTIQUE !!! mon clavier à fourché !! :oops:


Le titre était un peu fait pour ce genre de bêtise...... :E1
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4105
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar pelican » 24 02 2008 à 22:10

c'est d'ailleurs étonnant que personne d'autre n'y ait pensé !!! :rod_mdr2
moi, c'est le classé X de Tonton qui m'a fait dérapper ! :paf
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48920
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar morvan » 25 02 2008 à 12:15

Si, si !!
mais je suis sous surveillance !!!!
Pauvre France
Avatar de l’utilisateur
morvan
Et mes frites ?
 
Messages: 1010
Enregistré le: 03 05 2006 à 16:01
Localisation: MORVANDIAU

Messagepar La Mouette » 25 02 2008 à 12:34

#B1 #B1 :demon1
La Mouette
 

Messagepar Elliot » 25 02 2008 à 12:43

S'auraient pas une ou deux machines a vendre ces braves gens?
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1459
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

Messagepar Russell » 25 02 2008 à 20:19

Voici un endroit qui ferait un superbe module!
Il s'agit de "River Depot", toujours sur l'exploitation de Moreton. A cet endroit la ligne traverse un ouvrage d'art en bois équipé d'un pont-levis ( on aperçoit le coupon de voie en hauteur). L'endroit est très apprécié des pêcheurs comme vous pouvez l'observer.
[center]Image
[/center]

Le même endroit avec passages de trains.....
[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]

En cabine....
[center]Image
[/center]

De l'autre côté du pont au lieu dit "River Depot". On trouve cette étrange construction. Il s'agit d'un point de ravitaillement comme il en existe de nombreux autres sur la ligne. Celui-ci comprend le ravitaillement en fuel, un stockage de sable pour les sablières des engins et un coin cuisine pour l'équipage du train.
[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4105
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar vaporette » 25 02 2008 à 21:07

Russell a écrit:Voici un endroit qui ferait un superbe module!
Image


C'est vrai que cela serait très original #B6
Merci encore, Bruno pour ce chouette voyage E2
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 11:56
Localisation: Auvergne

Messagepar Mimi » 25 02 2008 à 21:52

Coucou tout le monde !

Eh bien, c'est tellement beau, tout ça, que, du coup, j'invite mon fiston (de 35 ans ! #B6) à venir rejoindre, lui aussi, votre forum !

A bientôt, et merci pour toutes ces belles images ! E2
Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir (H. Matisse)
Mimi
 
Messages: 16
Enregistré le: 23 02 2008 à 08:49
Localisation: Pays de Loire

Messagepar Russell » 25 02 2008 à 21:54

Passage d'un train à "River Depot" tracté par "Moreton"

[center]Image
[/center]


Admirez la longueur du convoi! Nous sommes ici dans la cabine du locotracteur de pousse. Les convois peuvent parfois dépasser les 100 "Bins"! #A8
[center]Image
[/center]

On aperçoit au loin l'engin de tête.
[center]Image
[/center]

Croisement à un évitement avec "Dunethin" un locotracteur 030 Com Eng tractant un train vide.
[center]Image
[/center]

Manoeuvre à "River Depot".
[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4105
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Russell » 25 02 2008 à 22:28

Pour terminer pour les envois de ce soir. Petit résumé en images d'un voyage dans le style UE que des amateurs australiens de voie étroite avaient organisé en 1991.

Voici le convoi composé côté traction d'un petit locotracteur EM Baldwin fabriqué à Sydney en 1965 ( modèle DH 8PS avec moteur diesel Ford 6 cylindres. Derrière les wagons plats destinés à transporter les voyageurs. Les sièges improvisés sont des traverses recouvertes de film plastique! Derrière le fourgon pour le matériel de relevage au cas ou....
[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]

Gros plan sur le fourgon...une idée de modèle... #B5
[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]

Arrêt casse croute....
[center]Image
[/center]

Sympa l'aire de picnic non?
[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]

[center]Image
[center]

Allez c'est tout pour aujourd'hui.... #B5 :D5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4105
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar La Mouette » 25 02 2008 à 22:39

Russell a écrit:Sympa l'aire de picnic non?
[center]Image
[/center]



#B6 aussi bien qu'à Bel Ebat. E2
La Mouette
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités