Le CFTT

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar JCDan » 25 01 2008 à 12:07

Storm a écrit:Pourquoi y verrais-je un inconvénient :D3 Bien au contraire E2 J'aimais bien aller là-bas le WE faire un tour de draisine ou jouer au controleur D7

Hello Storm ! #B5
OK, oui je savais (on en avait parlé lors du sujet sur les locos vapeurs dans "la cantine... :C2 ), mais là, c'était pour blaguer !! C7 :C9 :C9
On va lancer cela, progressivement le temps de scanner toutes les diapos !!
:D2 :C4
Bonne journée ! #B5
Amicalement
Daniel (JCDan)
Époque III, HOe et voies secondaires (réseau en reconstruction...)
JCDan

Messagepar cfcdn » 25 01 2008 à 20:20

Merci pour ces informations. C'est vrai que c'est toujours intéressant d'avoir des informations sur les activités des autres réseaux. #B6
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar cfcdn_bis » 25 01 2008 à 21:41

C'est très intéressant en effet de voir les nouvelles de ce réseau. J'y étais allé fin avril 2006, je dois reconnaitre que l'accueil qui m'avait été fait avait été excellent. #B6 A recommander bien évidemment !

Bon, je crois qu'il va falloir qu'on fasse aussi un fil sur l'ACFCdN (qui nous éviteras de multiplier les fils sur les différentes nouvelles).
cfcdn_bis
Heckle

Messagepar Storm » 25 01 2008 à 22:04

Pas bête, d'ailleurs, il faut qu'on cause, je vais essayer de vous appeler ce WE :E1 #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Decauville1132 » 26 01 2008 à 01:43

Bonjour, merci à tous pour vos encouragements. Je vais à Saint-Lieux ce week-end, on a une réunion sur le financement de notre futur bâtiment destiné à abriter l'ensemble des véhicules garés à malheureusement à l'extérieur. Il devrait mesurer 36m par 36 m et comportera 12 voies.
Concernant le tractopelle, on est en un peu plus de 30 ans à notre troisième. On a commencé avec un Massey-Fergusson, puis un John Deere (celui sur la photo de JCDan) qui a tenu presque 20 ans et enfin un Case depuis 3 ans. Ca coute cher mais c'est indispensable: il sert pour les travaux de voie, le ravitaillement de la soute à charbon de la gare, des transports divers (rails, traverses, ballast) et du levage (essieux, moteurs, éléments de carrosserie,...).
@+ Olivier
La voie de 50 dans le Tarn
http://www.cftt.org/
Decauville1132

SUPERBE

Messagepar DECAUVILLE » 26 01 2008 à 22:56

Bonsoir a tous, je ne connaissais pas bien ce réseau mais la je découvre un superbe paysage, du matériel très sympa et très propre! Bravo pour cette somme de travail accomplie #B6 #B6 et j'espère venir vous voir un d'ces quatre avec une bande de copains!!

@+ Bruno :D
DECAUVILLE

Messagepar pelican » 27 01 2008 à 09:14

tient ... un casse couile ... d'ou un énervement de ma part !! (injure gratuite pour un ane onyme ?? )
tu connais le chemin de la sortie ... C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar pelican » 27 01 2008 à 09:30

c'est un club d'amis du chemin de fer .. et apparement tu n'en fais pas partie, puisque je te sens un peu aigri ...
liberté .. politesse ... des mots ...
censuré ?? Mon Dieu !! quelle horreur !! D9

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Beyer-Garrat » 27 01 2008 à 10:14

Decapot a écrit:A c'est un club privé ?
Privé de politesse ça c'est déjà sûr.
Privé de liberté aussi puisque j'ai déjà été censuré 1 fois, et là on me dit de prendre la porte.
Si vous saviez le plaisir que j'aurais à le faire, mais le monent n'est pas encore venu.

Décapot

Hé bien fait le ! Tes interventions n'apportent rien , comme le dit Pélican ,je ne vois là que les propos de quelqu'un d'aigri qui ne rêve que d'assouvir dieu sait quel vengeance personnelle !

Ce n'est ni le lieu, ni l'objet de ce forum ,et par ton attitude tu as déjà contrevenus plusieurs fois aux règles auquel tu te réferres ,je demande donc ton exclusion, PME ton avis ?
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar PME » 27 01 2008 à 10:42

Decapot a écrit:D'après le règlement, j'ai lu que les auteurs d'injures étaient exclus. Je suis donc surpris de trouver le pseudo Decauville qui s'est rendu responsanbles d'injures sur ce même site.
Le webmaster fait-il son travail, ou a-t-il mis un règlement par copier coller ; sans le lire ?

Decapot

de quoi je me mêle ? Si vous avez une réclamation à faire, veuillez le faire par mail. Merci.

Si le forum vous plait pas, prière de demander la suppression de votre compte...

PME
PME
Big Brother

Messagepar pelican » 27 01 2008 à 10:44

d'autant plus que je viens de relire les propos de Decauville, et je n'y vois rien de vraiment injurieux, sauf si on est une espèce de pisse froid !! apportez la bassine !! exclusion pour moi aussi !

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar 130HSP » 27 01 2008 à 11:08

André je viens de relire les messages de Decapote et sa blessure doit être liée à la réponse de DECAUVILLE sur puissance de la P17 dans une rampe de 30 .

Pour decapote je signale que Decauville à tenu le manche en bois sur des machines en VN sur le réseau national ce qui lui permet peut être de porter un jugement ce qui ne retire en rien du magnifique et long travail de restauration fait sur cette machine .

Pour Decapot #B7
Pour DECAUVILLE #B6

Merci CESAR PME
130HSP

Messagepar Beyer-Garrat » 27 01 2008 à 11:18

Ave Morituri te salutant #B7 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Arrête 130 HSP PME va nous paraphraser A.Delon en nous parlant de lui à la troisième personne !

Avé moi ! :H2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!