PME à l'honneur

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar La Mouette » 31 12 2007 à 11:36

Rail Passion JPounet.
La Mouette

Messagepar Beyer-Garrat » 31 12 2007 à 11:41

Et ça parle de quoi ?
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar La Mouette » 31 12 2007 à 11:44

Chemin de fer reels essentiellement. Je ne l'ai pas epluché en detail depuis un bout mais ca avait plus ou moins la meme ligne editoriale que feu LVDR (que je considere comme morte) avec force plans et shemas des installations, etc... Je l'ai lu jusque vers 2002/2003 et c'etait vraiment une tres bonne revue. Ce qu'elle est devenue depuis je ne sais pas par contre ... :D3
La Mouette

Messagepar POMidi » 31 12 2007 à 13:28

Bonjour,

C'est pour moi la meilleure revue de train mon JP. :D

Comme dit Gilles c'est la version mensuel de la vie du rail des années 70 avec la qualité des photos d'une revue d'aujourd'hui en sus.

Ils traitent des installations de manière détaillé et du matériel moteur presque aussi bien que LVDR des années 70.

Le gros avantage par rapport aux pâles imitations que tentent d'en faire certains (suivez mon regard) c'est que leurs sources sont fiables et de 1ère main, leur photothèque inépuisable (on ne le dit pas assez souvent mais LVDR s'est porté acquéreur de quelques belles collections photographiques et donc participe de belle manière à la conservation du patrimoine). De plus ils ont l'honnêteté de reconnaitre qu'il y a des erreurs d'impressions qui échappent et donc publie un erratum tout les mois: au moins ils sont honnêtes avec leur lecteurs.

Salutations amicales.

Pierre
POMidi
76, sinon rien !

Messagepar Beyer-Garrat » 05 01 2008 à 12:18

PME a l'honneur sur RMF avec des photos de plusieurs modules et réalisations de nos forumistes et des commentaires qui laissent supposer une suite et une lecture régulière de PME par le rédacteur de l'article, P.Cousyn que je salue :F5
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!