Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
DECAUVILLE a écrit:Ah oui j'oubliais, vous reste-t-il le dome de vapeur de la chaudière d'origine avec le couvercle et les soupapes?Rien ne vous empêche de faire les soupapes l'identique il faut juste que l'ensemble soit éprouvable sur un banc d'essai. Pour les injecteurs il faut allumer la machine et les essayer avec de la vapeur. Pour se prémunir de mauvaise surprises,vous devriez avoir un tuyau annexe sur le petit dôme (ou nourrice)pour alimenter la chaudière en eau (avec une pompe ayant une pression de refoulement supérieure à celle de la chaudière) en cas de défaillance de ceux-ci.
A+![]()
130HSP a écrit:Bonjour Althuser jm , pour ton probléme de compresseur envoie un mail au CFBS les demoiselles du service commercial ou un des membres du bureau te donnerons l'adresse en angleterre www.cfbs2@wanadoo.fr .
Quand au graisseur ,recherchez du côté de l'afrique du sud ou chez PRESTON SERVICES en angleterre www.prestonservices.co.uk (chez eux c'est pas trés bon marché) il y a même des machines restaurées à vendre .Bonne continuation
PS quand elle sera de nouveau en service La Suzanne elle pourait venir pour une fête de la vapeur ,et saluer ses deux derniére consoeurs de chez "Vaillant".
Paul F a écrit:Merci Althuser jm de nous donner des nouvelles de La Suzanne, on ne trouve en effet quasiment aucune info sur le web ou dans nos revues ferroviaires prefférées.
Seul le "téléphone vaporiste" permettait à quelques uns d'avoir des nouvelles.
Bravo à vous pour le travail déjà accompli, et bon courage pour la suite.
A+
130HSP a écrit:Althuser jm je sais que nous avons commendés deux compresseurs en angleterre et qu'un troisieme est en option , peut être que si vous prenez un model identique aux notre il serait possible de négocier les prix .
PS perso je ne suis pas du bureau et je ne connais pas le prix exact des compresseurs d'air . Renseignez vous auprés des "filles" . Les gars de l'atelier sont en congés jusqu'à la fin de l'année .
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités