Photos de Voies étroites du Colorado

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar malletslm » 12 11 2007 à 12:05

#B6 #B6 #B6
... ça donne très envie d'y aller un jour ! :C6

À ce sujet, j'ai cru lire quelque part (peut-être bien dans une ancienne gazette du GEMME ? #B5 ) que l'accueil du public était nettement moins "dirigiste" (donc mieux adapté à nos mentatlités latines et vagabondes...) sur le Cumbres & Toltec que sur le Durango & Silverton (donc s'il ne fallait en voir qu'un...); est-ce effectivement le cas ?
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Tyrphon » 12 11 2007 à 12:35

malletslm a écrit:#B6 #B6 #B6
... ça donne très envie d'y aller un jour ! :C6

À ce sujet, j'ai cru lire quelque part (peut-être bien dans une ancienne gazette du GEMME ? #B5 ) que l'accueil du public était nettement moins "dirigiste" (donc mieux adapté à nos mentatlités latines et vagabondes...) sur le Cumbres & Toltec que sur le Durango & Silverton (donc s'il ne fallait en voir qu'un...); est-ce effectivement le cas ?


Effectivement, sur le Cumbres and Toltec, on va à peu près partout comme on veut. Et comme Chama est un endroit magnifique et complétement authentique, c'est un régal de s'y promener.

Sur Durango-Silverton, c'est plus encadré, mais vu l'affluence, c'est prudent de leur part. Depuis ma visite 20 ans plus tôt, la rotonde a été aménagée en musée et on a des points de vue sur l'atelier et les manoeuvres, avec (je crois) possibilité de visite guidée.

En fait, les statuts et ambiances respectifs de ces deux lignes sont très comparables - en plus grand - aux CFV et VFV: industrie touristique et fond de vallée pour Durango-Silverton, ambiance "amateurs" et grands espaces pour Chama-Antonito.

Je pense pour ma part qu'il serait dommage d'avoir à choisir.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8567
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar malletslm » 12 11 2007 à 13:51

Merci beaucoup Tyrphon ! #B6

Tyrphon a écrit:... Je pense pour ma part qu'il serait dommage d'avoir à choisir.

... Disons que le l'idée d'un périple américain (qui sera probablement le seul) nous trotte plus ou moins dans la tête avec mon épouse pour les années à venir, mais que je ne suis pas sensé transformer celui-ci en "voyage à thème" ferroviaire: d'où l'idée du Cumbres & Toltec en "priorité" ! on verra bien si on concrétise un jour la "grande traversée"... #B5
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar pelican » 12 11 2007 à 13:55

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50624
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar malletslm » 12 11 2007 à 14:04

#B6 #B6 #B6 !

Coïncidence, j'ai justement pu admirer la K27 n° 463 #A4 (celle préservée sur le Cumbres & Toltec, qui est en photo sur ce site !!!) de chez Blackstone en H0n3 samedi à l'expo de Walferdange !

... mais bon, le prix demandé par le vendeur luxembourgeois m'a paru élevé et je suis reparti sans, "tant mieux" pour mon compte en banque (on se console comme on peut) ... :?
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar kof555 » 12 11 2007 à 16:02

Cela doit être très impressionnant de passer sur un pont de ce genre :shock: Belle photo.
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
Avatar de l’utilisateur
kof555
 
Messages: 1907
Enregistré le: 22 03 2007 à 19:08

Messagepar Tyrphon » 14 11 2007 à 09:57

malletslm a écrit:Merci beaucoup Tyrphon ! #B6

Tyrphon a écrit:... Je pense pour ma part qu'il serait dommage d'avoir à choisir.

... Disons que le l'idée d'un périple américain (qui sera probablement le seul) nous trotte plus ou moins dans la tête avec mon épouse pour les années à venir, mais que je ne suis pas sensé transformer celui-ci en "voyage à thème" ferroviaire: d'où l'idée du Cumbres & Toltec en "priorité" ! on verra bien si on concrétise un jour la "grande traversée"... #B5


Effectivement, je préfère le Cumbres and Toltec. Il faut prévoir une journée pour faire le trajet, aller simple avec repas à Osier et retour rapide en autocar. Pour Durango, on peut faire quand même un petit crochet pour voir le dèpot musée et un départ de train. Silverton est aussi intéressant avec ses vieilles maisons. Et la route vers Ouray est spectaculaire. On comprend pourquoi le Silverton RR, qui avait réussi à passer le col, n'a jamais pu atteindre Ouray.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8567
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar Tyrphon » 27 11 2007 à 14:06

Et voilà une nouvelle fournée de photos. La première partie du Durango & Silverton, consacrée au matériel moteur : des vapeur, mais aussi la Goose n°5 et la "Casey Jones".

http://www.tyrphon-trains.fr/Coppermine ... p?album=13
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8567
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar pil707 » 27 11 2007 à 22:45

Fonctionne pas, l'URL ce soir :?
Pil, On30
Image
Avatar de l’utilisateur
pil707
 
Messages: 641
Enregistré le: 27 02 2007 à 23:45
Localisation: Liberchies (BE)

Messagepar Tyrphon » 28 11 2007 à 07:15

C'est reparti ce matin.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8567
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar pelican » 28 11 2007 à 09:03

je viens de voir Casey Jones : il n'y a qu'un far, mais pas sur le dessus !!! :C3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50624
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Tyrphon » 28 11 2007 à 10:24

pelican a écrit:je viens de voir Casey Jones : il n'y a qu'un far, mais pas sur le dessus !!! :C3


Si tu veux plein de fars, vas en Bretagne! D'ailleurs, na dit-on pas le far-Ouest?
Chez toi, il n'y a que des faros...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8567
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar Tyrphon » 13 12 2007 à 12:41

Ouf!!! Je viens de finir de mettre dans ma galerie mes photos de voies étroites du Colorado prises en 2006. D'abord, la fin de Durango-Silverton (voitures, wagons et bâtiments):

http://www.tyrphon-trains.fr/Coppermine ... =13&pos=39

Et puis les autres sites : Ridgway, Cimarron , Gunnison et Sargents:

http://www.tyrphon-trains.fr/Coppermine ... p?album=14

Il me restera les mines et la voie normale. Mais je crois que je vais d'abord revenir en France pour ma prochaine série de photos.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8567
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar hervé » 13 12 2007 à 15:58

Mr Jean Pierre.. :wink:

je viens de faire un tour sur ton site..c'est un vrai bonheur de consulter ton album #B6 moi qui est un trés grand penchant pour le chemin de fer US.. #A4

un grand merci car j'imagine que tout cela doit te prendre beaucoup de temps.. #B5 #B6

amicalement hervé.
le train de jardin au grand air ça ouvre l'esprit..pas mauvais bougre juste franc et sincére..
Avatar de l’utilisateur
hervé
 
Messages: 84
Enregistré le: 13 11 2007 à 13:54
Localisation: haute normandie

Messagepar philvar » 13 12 2007 à 17:52

#B6
Oui un grand merci Tyrphon pour ces superbes photos
et nous montrer des engins particuliers.
E2
Bien cordialement
Philippe
Avatar de l’utilisateur
philvar
 
Messages: 45
Enregistré le: 08 12 2007 à 07:40
Localisation: La Seyne sur Mer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités