Le tacot de Saint-Saulge (Nièvre)

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar Sandrine » 03 09 2007 à 22:28

Sandrine a écrit:Abandon de la desserte voyageurs:
- section Corbigny - Tamnay-Châtillon: en 1960
- section Tamnay-Châtillon - Cercy-la-Tour: en 1952


Train M.V (1) n° 9241 - 3ème classe uniquement - Quotidien
Clamecy 7.51 Corbigny 9.08

Express n° 2001 (2) - 2ère et 3ème classe - Quotidien
Paris-gare-de-Lyon 8.00 Laroche-Migennes 9.33/9.45 Auxerre-Saint-Gervais 10.08/10.11
Cravant-Bazarnes 10.36/10.40 Clamecy 11.27/11.34 Corbigny 12.28 Tamnay-Châtillon 13.13

Autorail n° 2011 - 3ème classe uniquement - Quotidien
Laroche-Migennes 9.50 Clamecy 11.31 Corbigny 12.13 Tamnay-Châtillon 12.46

Autorail n° 2043 - 3ème classe uniquement - Quotidien
Laroche-Migennes 13.02 Clamecy 14.56 Corbigny 15.38 Tamnay-Châtillon 16.11

(1) Train-mixte marchandises-voyageurs: peut supporter une perte de
temps sur son horaire prévu
(2) L'express n° 2001 acheminait des voitures directes:
- Paris-gare-de-Lyon - Tamnay-Châtillon: 2ère et 3ème classe
- Paris-gare-de-Lyon - Autun: 2ère et 3ème classe
- Paris-gare-de-Lyon - Avallon: 2ème et 3ème classe
- Paris-gare-de-Lyon - Clamecy: 2ème classe uniquement
Sandrine
 
Messages: 43
Enregistré le: 12 08 2007 à 22:46

Messagepar Sandrine » 03 09 2007 à 22:40

Sandrine a écrit:Saint-Saulge - Tamnay-Châtillon - Moulins-Engilbert
Cette ancienne ligne croisait en gare de Tamnay-Châtillon la ligne:
Clamecy - Corbigny - Cercy-la-Tour


Autorail n° 2042 - 3ème classe uniquement - Quotidien
Tamnay-Châtillon 8.40 Corbigny 9.11 clamecy 9.50 Laroche-Migennes 11.31

Train M.V n° 9246 - Quotidien
Corbigny 14.16 Clamecy 15.33

Express n° 2006 (1) - Quotidien
Tamnay-Châtillon 16.45 Corbigny 17.33 Clamecy 18.25 Paris-gare-de-Lyon 22.14

(1) Express n° 2006 - Voitures directes et classes: mêmes conditions que l'express n° 2001

Source officielle: tableau n° 507 du Livret-Chaix de janvier 1952
Sandrine
 
Messages: 43
Enregistré le: 12 08 2007 à 22:46

Messagepar morvan » 04 09 2007 à 09:44

Super, merci beaucoup !!

mais c'est pas de la VE, j'espère que çà va pas faire râler!!!!
Pauvre France
Avatar de l’utilisateur
morvan
Et mes frites ?
 
Messages: 1010
Enregistré le: 03 05 2006 à 16:01
Localisation: MORVANDIAU

Messagepar 232 u 1 » 04 09 2007 à 11:17

La voie est étroite,pas les esprits!
232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

Messagepar Sandrine » 04 09 2007 à 15:11

morvan a écrit:Super, merci beaucoup !!

mais c'est pas de la VE, j'espère que çà va pas faire râler!!!!


J'ai penser que celà serait intéressant de parler à titre exceptionnel cette
ancienne ligne malgré qu'elle soit à voie normale parce qu'elle se situe à la
croisée des autres lignes que j'ai décrite dans ce fil de discussion
C'est aussi une dédicace spéciale en direction de certain membre locaux de
ce forum qui m'apporte leur soutien au delà du forum P.M.E

Maintenant si ça râle de trop je ferai comme sur LR Presse
C'est à dire que j'arrêterai là mes contributions
Sandrine
 
Messages: 43
Enregistré le: 12 08 2007 à 22:46

Messagepar morvan » 04 09 2007 à 17:03

Les gens ici sont de bonne composition, Sandrine !!!

mais en modélisme, ils aiment pas trop qu'on parle de HO "normal" ,

ce qui ne te touche pas , puisque ton domaine est le CF réel !!

je pense que tu seras toujours la bienvenue ICI.

En tout cas , je suis heureux que tu aies trouvé ces renseignements !!!
Pauvre France
Avatar de l’utilisateur
morvan
Et mes frites ?
 
Messages: 1010
Enregistré le: 03 05 2006 à 16:01
Localisation: MORVANDIAU

Messagepar Galloping Goose » 04 09 2007 à 17:26

Sandrine a écrit:
Maintenant si ça râle de trop je ferai comme sur LR Presse
C'est à dire que j'arrêterai là mes contributions


Diable! Sandrine (ou autre... #B5 ), comme le dis Morvan, nous sommes très tolérents sur PME (peut-être l'habitude de louvoyer dans des échelles un peu "marginales"...), et si pour ma part, je trouves ces listings d'horaires et de lignes un peu "indigestes" à mon goût (d'autant plus que cela ne me sert pas beaucoup dans mes activités modélistiques...), je comprends très bien que certains forumistes puissent y trouver leur compte, et tant mieux pour tout le monde #B5 .
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3360
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar pelican » 04 09 2007 à 17:27

est ce que quelqu'un a râlé ?? moi, j'ai râââââlé quand j'ai perdu ma pochette d'éclisses, mais bon, à part ça, j'ai pas vu grand monde qui râââlait parce que c'était de la voie normale !! #B9
Et si quelqu'un se permet une critique, il suffit de se dire que les lignes citées étaient parfois en correspondance avec des lignes secondaires métriques ou autres !
ce qui serait par contre utile, c'est de mettre les gares qui accueillaient ce genre de lignes !
ceci dit, c'est vrai qu'on préfère les horaires des voies secondaires métriques ou autres !! C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50620
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar JCDan » 04 09 2007 à 17:31

Sandrine a écrit:......
Maintenant si ça râle de trop je ferai comme sur LR Presse
C'est à dire que j'arrêterai là mes contributions


Bonjour Sandrine et Morvan !! :lol:
Effectivement, ici, cela devrait s'appeler comme la revue "Narrow Gauge and Short Line Gazette" #B6 PME et PL ou PMEPL (en + petites lignes...), disons des petites lignes peu fréquentées, abandonnées ou transformées (du métrique à la voie normale). :idea: :lol: (pas de TGV !!! :C1 :C1 )
Sans oublier de parler des voies imbriquées...(voir dans la rubrique "vos réseaux" et en plus, avec de la voie 2+1 ! Faut le faire !!)
:C4 E3 E4
Bonne fin de journée ! 8)
Amicalement
Daniel (JCDan)
Époque III, HOe et voies secondaires (réseau en reconstruction...)
Avatar de l’utilisateur
JCDan
 
Messages: 598
Enregistré le: 31 05 2006 à 11:13
Localisation: Oise normande (Vexin)

Messagepar Rockandrail » 04 09 2007 à 17:42

C'est un forum de trains, non? Alors à qui viendrait l'idée de parler de TGV? C7
Prince Eclairé du Bruxelbourg
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
 
Messages: 259
Enregistré le: 06 12 2006 à 10:45
Localisation: Courbevoie (Paris)

Messagepar Beyer-Garrat » 04 09 2007 à 18:40

D'habitude c'est moi qui râle et là je suis sage comme une image ! C7

ceci dit tout a fait d'accord avec mes prédécesseurs.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24342
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar La Mouette » 04 09 2007 à 18:46

C'est le calme avant la tempete quand TonTon râle pas, mefiance !! #B1

Et comme disent les marins : "tempete en mer, ..." :H1 :H1
La Mouette
 

Messagepar Beyer-Garrat » 04 09 2007 à 18:56

#B1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24342
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar JCDan » 06 09 2007 à 15:36

Rockandrail a écrit:C'est un forum de trains, non? Alors à qui viendrait l'idée de parler de TGV? C7


Bonjour ! :wink:
C'est bien vrai (+ les trains "Corail"...bof !!) :A7 .... il y a bien au moins un forum pour cela...(voir plus haut E4 E3 :C9 :H1 rubrique "on parle de tout sauf de train...!!!" ) ...enfin, pour n'y mettre que les horaires du TGV...dur, dur !! :D3 C7 :C6 (prendre son billet, le composter et ne rien dire...).
...finalement alors, Sandrine n'interviendrait plus ?? :cry: :roll:
Ici, ailleurs ??? :D3 D8 ...Bah alors !!!
Bonne journée :cool:
Amicalement
Daniel (JCDan)
Époque III, HOe et voies secondaires (réseau en reconstruction...)
Avatar de l’utilisateur
JCDan
 
Messages: 598
Enregistré le: 31 05 2006 à 11:13
Localisation: Oise normande (Vexin)

tacot de autun a chateau-chinon

Messagepar trajan » 27 08 2008 à 18:59

bjr ,

pas mal de documents interressant dites moi apropos du tacot de la nievre.
je me nomme Trajan je suis aussi Morvandiau ( moulins Engilbert) mais travail en region Parisienne.
Je suis modeleur sur traun simulator et apres avoir fait la ligne du morvan ( nevers-cercy-tamnay-chateau+corbigny-clamecy) , j'ai commencer a regarder de pret la ligne tacot Chateau-Autun.
je suis en recherche de doc , il ya quelques bons sites sur ce sujet mais je recherche des photos des instalation encore existantes ( ponts, tunnels, gareBV, ateliers, etc...)
le relief est deja fait la ligne pratriquement posée.

le mareriel existe en partie reste que les decor ( pas une mince affaire)


amities à tous trajan
ferrvm.caminii.te.salvtant
trajan
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 08 2008 à 11:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités