Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
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par Sandrine » 23 08 2007 à 09:36
vaporette a écrit:La nature des trains, ben cela dépend de la date des horaires. Certains n'existaient pas à telle époque etc.
Mais sont-ce les horaires d'été ? de jours de marché ? (et de quels marchés quand c'est le cas)
Comme précisé plus haut ce sont les horaires du tableau n° 170 du Livret-Chaix
de la Compagnie du P.L.M de juin 1912
En ce temps là les livrets-horaires étaient mensuels comme le "Thomas Cook" actuel
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par large » 23 08 2007 à 10:59
En 1912 il n'existait aucun autorail sur le Vivarais. Les trains étaient tous assurés en traction vapeur, mixtes composés de voitures voyageurs et wagons de marchandises dans toutes les gares il y avait des maneuvres pour poser ou prendre un wagon.
Les premiers autorails datent des années 34-35 avec les De Dion.Les temps de parcours ont alors été fortement diminués.
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