Afrique du Sud - Photos retouchées avec Photoshop AE

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar kof555 » 28 07 2007 à 17:10

BEn a écrit:L'Afrique du Sud dégringole subitement vers le bas de la liste des pays à visiter...

Et puis, tant de rêves, si peu de moyens... :roll:

Alons allons BEn,

Pas de moyen maintenant... riche plus tard... #B5 Tu fais des études un peu pour cela aussi :D

Soit fort, on est tous passés par là. Regardes-moi, c'est maintenant que je m'achète des jouets (51 balais) D6 D6 D6
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
kof555

Messagepar BEn » 28 07 2007 à 17:12

J'ai hâte!

Mais me dire que le boulot de cet été me permet juste de payer le PC indispensable pour les études, ça me met un peu de découragement les loisirs... :(

Mais je ne perd pas pour autant espoir! Et puis les rêves c'est bien, surtout quand il reste une vie pour les réaliser! #B6
Benoît, étudiant fauché en active recherche de nouveaux concepts novateurs en matière d'occupation de l'espace à vocation québéquo-ferromodélistique.
SNP force jaune!
BEn

Messagepar kof555 » 28 07 2007 à 17:13

BEn a écrit:J'ai hâte!

Mais me dire que le boulot de cet été me permet juste de payer le PC indispensable pour les études, ça me met un peu de découragement les loisirs... :(

Mais je ne perd pas pour autant espoir! Et puis les rêves c'est bien, surtout quand il reste une vie pour les réaliser! #B6

J'aime bien t'entendre parler comme cela, le D6 ce sera toi #B5
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
kof555

RSA

Messagepar knysna » 08 08 2007 à 11:57

Bonjour,

Merci aux nombreux visiteurs. Puisque le sujet semble plaire, j'ai ajouté quelques vues, utilisant les techniques déjà décrites de Photoshop.
Sur la 22 le contraste a été augmenté pour avoir des plantes plus noires et un train plus clair qui se détache mieux, sur les 33 et 34, il a fallu utiliser contraste + lumière pour les effets de vapeur, pour la 2 j'ai ajouté du rouge. Nouveau pour la 26 j'ai utilisé le filtre "augmenter les détails" ce qui donne du piqué dans les herbes. La machine à voie de 1,06 étant mal éclairée, je l'ai selectionnée avec la baguette magique et l'ai rendue plus claire.
Salutations
Knysna
knysna

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!