Côté HOe/OO9 sur le stand Méridian il y avait des protos de plateforme Péchot, que l'ami Pete Wilson a été fier de me présenter.
Le Crochat Militaire est en stand by pour le moment, mais ils travaillent toujours dessus....
Pour KB Scale, j'ai fait la connaissance du repreneur ( très sympa) des productions RC Link. Il remet en route petit à petit la gamme bien connue en Oe 14mm avec quelques modifs pour certaines références afin que les amateurs de 16,5 mm soit content.
La gamme de voie en 14mm est dispo ainsi que le Lister et le Ruston LBT...
J'ai pu admirer la nouveauté qui devrait être dispo dans 3 semaines, à savoir le petit Baguley 10 hp. Le modèle promet beaucoup! Chassis en nickel silver et caisse en laiton photodécoupé....superbe....
La mécanique semble très simple et sérieuse avec une jolie démultiplication. Pour le prix c'est 110 Livres Sterling.
J'ai parlé de la Decauville ( O14 ) qui pour le moment n'est qu'à l'état d' ébauche et vraisemblablement pas une priorité pour le moment, cet artisan m'ayant précisé qu'il voulait monté petit à petit en charge....
Mais dans la foulé de celle- ci il y aurait une Kerr-Stuart "Joffre"....à suivre.
J'ai suggéré l'idée de faire une Alco et une KDL en O14 et O16,5.....on m'a dit que l'ont me contacterait...
Pour Wrightlines, les références sont maintenant dispo en O14 et O16,5. Certaines machines à vapeur sont même équipées de chassis prêt à rouler. J'ai acheté un de ces chassis et c'est vraiment sympa ( fourni avec la bielle motrice et celle accouplement + la quincaille qui va avec)....tout en laiton fraisé avec une motorisation très simple et efficace. je conseil pour les bricoleurs ou pour remotoriser un engin.....
C'est tout pour le moment, il faut le temps que je rassemble mes idées...