La ligne était construite exclusivement pour les travaux quand on construisait la station hydroélectrique de KAPRUN
Elle était jamais utilisée pour le transport des voyageurs (evtl ; pour un train special)
La station hydroélectrique de Kaprun était le symbole pour la renaissance de l’Autriche après les destructions de la guerre.
Deux grandes barrages (et quelques petites) le barrage Wasserfallboden, 120.00m ht et le Moserboden 107.00m th retiennent l’eau du neige effondrée, pour provisionner le château d’eau dessus la station on a quelques kilomètres des tunnels et le château d’eau est environ 830.00m dessus la station, on peut calculer la pression dessous, quand l’eau se jette sur la turbine type Pelton.
Les travaux étaient planifiées déjà a l’époque de la 1ere république, le commencement des travaux était a l’époque de 3ieme Reich, mais ils ne progressaient pas beaucoup, on peut dire la plupart était fait dans la deuxième république, dans les années 50. Pour les autrichiens il était le symbole de reconstruction après la guerre et les ouvrières étaient les plus grandes hérons de la république, ils montaient comment sortir de la malaise aprés la guerre…
je vous propose tout suite de visiter cette site si vous etez dans la region!!!!
Et pour les années 50 les ouvrages sont vraiment énormes !!
http://de.wikipedia.org/wiki/Kraftwerk_Kaprunhttp://de.wikipedia.org/wiki/Stausee_Wasserfallbodenhttp://de.wikipedia.org/wiki/Stausee_Mooserbodenet il est logique de construir une ligne VN pour une chantier important comme ca!