(Albert Einstein)
242TE66

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Didierd a écrit:À se demander comment nos anciens faisaient pour faire circuler des trains.
Didier.
242TE66 a écrit:"Il n’existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue."
(Albert Einstein)
242TE66
vieilamateur a écrit:Bonjour,
Merci pour l'info concernant le BA (chapeau LA BETE DE CALVI). Il me semble que le DAAT est prévu (déjà réalisé ?) en Corse. Ces dispositions sont-elles l'initiative de l'exploitant (cela semble être le cas du BA au vu des propos de LA BETE DE CALVI) ou est-ce que que cela correspond à une nouvelle obligation réglementaire ? J'ai un doute quant à une obligation administrative car je n'ai rien vu sur le site de la STRMTG qui suit ces différents réseaux. Quelqu'un a t-il une info sur ce point obligatoire ou non ?
BG1000 a écrit:Donc pour que cela fonctionne il faut une signalisation avec des cantons. Pour le BA je suppose qu'il y a 2 cantons chacun avec une entrée et une sortie identique, donc une signalisation minimaliste.
Comment cela fonctionne au BA en cas de rame accouplé et que l'on perd un morceau de la rame en cours de route?
Storm a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait encore des couplagesMais si cela devait arriver, on ferme l'ensemble de la ligne à toute circulation le temps que le représentant de RFF ait toutes les autorisations nécessaires pour faire intervenir une grue et un convois exceptionnel de sorte à évacuer le matériel fautif et le convoyer vers le dépôt central où il sera immobilisé le temps de trouver la cause de ce problème. Après 4 mois à se demander pourquoi un attelage à lâche et moulte passe de calcul, on pourra remettre la ligne en service en changeant bien sûr tous les attelages y compris sur le matériel réformé…
J'exagère? Franchement?
Edit: Tu as posté avant moi mais j'aime bien ton dernier chapitre![]()
![]()
pelican a écrit:Didierd a écrit:À se demander comment nos anciens faisaient pour faire circuler des trains.
Didier.
Ils utilisaient du personnel ..![]()
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités