St Nicholas Abbey Heritage Railway - La Barbade

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: St Nicholas Abbey Heritage Railway - La Barbade

Messagepar YVES » 04 10 2019 à 20:42

Une photo qui me rappelle certains plans en baie de Somme... Bon, version tropicalisée !

:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: St Nicholas Abbey Heritage Railway - La Barbade

Messagepar YVES » 04 10 2019 à 20:49

Plus un plan du tracé des voies.

suivit d'une balade en train.
phpBB [video]

:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: St Nicholas Abbey Heritage Railway - La Barbade

Messagepar Tyrphon » 05 10 2019 à 10:50

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:#B6
J'aime bien lorsque les "riches" gaspillent leur argent de cette façon.


J'aimerais bien que certains riches Français investissent dans le patrimoine ferroviaire et industiel, et pas seulement dans l'art abstrait. :rod_siflet
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8532
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: St Nicholas Abbey Heritage Railway - La Barbade

Messagepar JJB » 05 10 2019 à 11:00

"la ligne (qui mesure en réalité environ 1,5 km seulement)."
Ce qui explique les quelques répétitions de plans dans la superbe vidéo du début....... Sympa quand mène! #B6 E2
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 2126
Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: St Nicholas Abbey Heritage Railway - La Barbade

Messagepar Didierd » 05 10 2019 à 15:09

Tyrphon a écrit:
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:#B6
J'aime bien lorsque les "riches" gaspillent leur argent de cette façon.


J'aimerais bien que certains riches Français investissent dans le patrimoine ferroviaire et industiel, et pas seulement dans l'art abstrait. :rod_siflet

Différence de culture avec le monde anglo-saxon, la France n'aime pas son patrimoine industriel (ni son industrie d'ailleurs).

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2363
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: St Nicholas Abbey Heritage Railway - La Barbade

Messagepar YVES » 05 10 2019 à 15:38

Il ne faut pas perdre de vue non plus que ce chemin de fer s'insère dans un projet touristique plus vaste, centré sur la fabrique de sucre, ses champs de cannes, et offrant des prestations haut de gamme.
http://www.stnicholasabbey.com/Events/Private-Events/
Comme à Pairi Daiza, le petit train venait compléter l'offre, logique lorsque l'on sait le pouvoir d'attraction de la vapeur.
:maitre: :maitre: :maitre:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: St Nicholas Abbey Heritage Railway - La Barbade

Messagepar PCC29 » 05 10 2019 à 21:18

Il ne faut pas perdre de vue non plus que ce chemin de fer s'insère dans un projet touristique plus vaste, centré sur la fabrique de sucre, ses champs de cannes, et offrant des prestations haut de gamme.

Tout à fait ! Et la comparaison avec Pairi Daiza est très pertinente.
Le domaine est l'un des grands sites historiques et touristiques de la Barbade, mais le chemin de fer n'a pas grand chose de patrimonial : le seul point commun avec l'ancien CF de l'île est l'écartement. Parlons plutôt d'évocation réussie !
À noter, au passage, que les normes de sécurités sont très détendues : on voit bien, sur certaines vidéos, que les voyageurs sont invités à pousser le pont tournant, ça fait partie de l'attraction ! Difficile à imaginer en France, où la tendance est à clôturer pour que personne ne s'approche…
PCC29
 
Messages: 84
Enregistré le: 13 10 2015 à 14:17
Localisation: Finistère Nord

Re: St Nicholas Abbey Heritage Railway - La Barbade

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 05 10 2019 à 23:00

Ben voui, chez eux c'est encore la sélection naturelle qui prime #B6 , pas le principe de précaution #B7 .
...heureux pays :rod_coeur ...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 14677
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: St Nicholas Abbey Heritage Railway - La Barbade

Messagepar tkautzor » 05 10 2019 à 23:54

PCC29 a écrit:Le domaine est l'un des grands sites historiques et touristiques de la Barbade, mais le chemin de fer n'a pas grand chose de patrimonial : le seul point commun avec l'ancien CF de l'île est l'écartement. Parlons plutôt d'évocation réussie !


Et cela n'est que le fait du hasard par rapport à la locomotive choisie. Une option un peu plus proches aurait été une 021-T provenant d'Antigua, mais celles-ci auraient nécessitées une reconstruction complète et n'auraient probablement pas été assez puissantes pour la ligne.
tkautzor
 
Messages: 1193
Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
Localisation: Genève, CH

Re: St Nicholas Abbey Heritage Railway - La Barbade

Messagepar YVES » 06 10 2019 à 08:30

Hasard, pas entiérement...
Le stadfold barn railway avait déjà l'expérience de la restauration et de l'exploitation de la 020+020 Arn Jung n°9.
Avant.
ImageWeathering project by fairlightworks, sur Flickr
Après...

Or si vous cherchez une vapeur, le seul véritable marché de l'occasion, c'est la Grande-Bretagne... Là encore, la comparaison avec Pairi Daiza est valable : où trouver une machine polonaise, en kit, démonteé dans un container et à vendre ?...

Une autre Mallet allemande tricotte aussi des bielles sur le Stadfold Barn Railway : la jolie Mallet O & K : PAKIS BARU n°5.
Image"Pakis Baru No. 5" by fairlightworks, sur Flickr
Enfin, pour les Mallet Oreinstein & Koppel, je vous conseile la lecture du dossier spécial, mis en ligne par le Frankfurter Feldbahnmuseum, à propos de la N°3902/1909 : https://feldbahn-ffm.de/wp-content/uplo ... mallet.pdf
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: St Nicholas Abbey Heritage Railway - La Barbade

Messagepar tkautzor » 06 10 2019 à 17:39

Bonjour Yves, je parlais de hasard du fait que l'écartement à été choisi par rapport à la loco qu'ils ont achetée, mais ils auraient tout aussi bien acheter une machine de 2 pieds. Il y a également le fait que Statfold Barn se soit décidé à éliminer l'écartement de 2'6" sur son site, si cela n'avait pas été le cas je ne suis pas sûr que Graham Lee aurait accepté de vendre la Mallet.

Les locos d'Antigua (écart. 2'6") sont également disponibles sur le marché anglais, tout comme deux 020-T à voie de 60 du Pérou, mais toutes ces loco n'aurait évidement pas été assez puissantes pour la ligne.
tkautzor
 
Messages: 1193
Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
Localisation: Genève, CH

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invités