Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Storm a écrit:Bref, j’ai toujours un gros doute sur ces soit-disant incompatibilités
Cas particulier des Tramways de la Corrèze qui empruntaient la ligne du PO-Corrèze de Saint-Bonnet-Avalouze jusqu'à la gare de Tulle. Même s'il ne s'agit pas là à proprement parler d'échange de matériel.
sirius18 a écrit:Evidemment, la Bretagne fourmille d'exemples de points de contacts entre réseaux métriques, mais je me permets de revenir dans le Berry.
La gare de Neuilly Moulin Jamet (ligne SE La Guerche - Argent) était le point de départ d'une antenne SE vers St-Satur, mais aussi d'une ligne vers Vierzon via Henrichemont. Cette dernière fut exploitée par les Economiques Charentais (EC) de 1914 à 1929, date où la concession fut résiliée et attribuée aux Tramways de l'Indre. Durant la décennie qui a suivi, des trains directs furent mis en service entre Vierzon et Sancerre ou St-Satur, preuve que les caractéristiques de la voie permettaient la continuité des circulations. Par contre, je ne sais pas si les matériels SE et TI (probablement ex-EC dans ce cas) pouvaient coexister au sein d'un même train.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités