Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Buffalo Bill a écrit:Rarement vu un fil démarrer aussi vite....à tout les coups c'est à cause des chaudières ...plutôt "flash steam"
Patrice Roussiale a écrit:Visby et Kneipp-Byn sont très proches.
Je n'ai pas trouvé Bjers (du moins c'est ce que je crois lire).
Abran a écrit:Au vu de cette profusion, il vient quelques doutes relatifs a la reproduction d'une Turgan, trop de déport sur l'arrière et juste potable a l'avant. Ca ne doit pas être facile d'atteler quoi que ce soit ...![]()
Ceci dit, le modèle de Ramon est superbe.
Patrice Roussiale a écrit:
Concernant cette automotrice "Ruhr-Lippe", je n'ai aucune documentation, à part cette photo.
Quel constructeur et à quelle date ?
Tu as peut-être raison de dire que c'est le "prototype", mais ce serait seulement pour la chaudière![]()
YVES a écrit:Pinguely, mésaventures dans l'Indre... Chef de gare, vous devriez raconter aux lecteurs de PME.
YVES a écrit:Les CBL (Chemins de Fer de la Banlieue de Laon) semblent avoir réussit à tirer un bon parti des automotrices Pinguely dans la desserte suburbaine de la préfecture de l'Aisne.
Certes le profil de la ligne était facile, mais l'infrastructure avait aussi été bien pensé au départ pour ces engins, plus long que les bicabines, avec des triangles de retournement aux points névralgiques du réseau.
Tyrphon a écrit:Le porte-à-faux extraordinaire de la Turgan en fait au contraire pour moi un modèle particulièrement attirant, qu'on devrait pouvoir évoquer à partir d'un châssis de 020T MinitrainS, avec le moteur caché par les tôles à l'avant de la plateforme d'accès, là où elles cachent en réalité la chaudière.
Certes, il serait difficile d'atteler quoi que ce soit, à moins d'adopter une longue barre d'attelage dont le pivot serait proche du châssis moteur.
Patrice Roussiale a écrit:Et deux dernières photos, des lointaines contrées de l'Est :
Une automotrice GANZ à voie de 760, qui avait la particularité d'être équipée d'une motorisation De Dion-Bouton (chaudière et mécanisme) !
Ce dernier point me parrait quand même surprenant et mériterait confirmation.
Cela se passait avant la guerre de 1914. Chemin de Fer d'Arad-Csanad, dont 150 km à voie de 760 mm, avec 8 automotrices.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités