Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
augerd a écrit:hello,
je suis tombé par hasard sur une étude de 1909 du "Génie Civil" intéressante![]()
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k64866254/f1.item.r=rapaloum.zoom
cette page et les 4 suivantes expliquent tout ce que nous avons toujours voulu savoir sur ce transport de minerais de fer![]()
merci Gallica![]()
vous pouvez bien sur enregistrer ces 5 pages en HD (2800 x 2000) en .jpg
un p'tit extrait au sujet de la voie étroite ...
donc c'est bien de la voie 0.75, par conte, les machines sont toujours inconnues
et une carte d'époque permettant de mieux visualiser ce CdF inséré entre les 2 transporteurs à câbles ...
Dominique
rms olympic a écrit:Durant les années soixante, je me souviens qu'il avait été récupérée, localement, une petite locomotive Decauville, 020 T légère, en voie de 60, qui provenait de mines de cette région, qui était à l'époque, avec celle identique du musée de Pithiviers, les deux seules de cette série encore existantes du moins en France. Garée à dans les secteur de Perpignan en attente de remise en état, elle fut malheureusement découpée quelques années plus tard : avait elle une parenté avec les mines évoquées ici dans ce fil ?
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