Puyfolais a écrit:Le livre Narrow Gauge Railways of Portugal, W.J.K Davies, page 300 montre le même lieu avec une simple remise à machines, photo de l'auteur sans date.
JML
OUI,
Ce livre est une vraie mine.
Et oui, il doit être possible d'acheter la E170.
Il lui manque pas mal de pièces, mais elle a failli revenir en France car la E166 était vendue.
Comme les acheteurs primitifs de la E166 et de la E170 se sont désistés quand il a fallu payer...
Les CP sont DÉBORDÉS de lettres d'acheteurs sans plan sérieux, de doux rêveurs qui décridibilisent les acheteurs constructifs.
Tout y passe, du chanteur pop (oui, oui, j'ai un nom !) à la municipalité désargentée, sans compter les doux planeurs.
Il y a des années, ils ont apporté le dossier des demandes des français et ils me l'ont ouvert : j'ai eu honte.
Les français qui ont acquis la E166 étaient bien assez grands pour y aller seuls. Ils ont préféré passer avec moi, et ont bien fait, disent-ils.
Il y a même eu un gars qui m'a demandé à la Fête de la Vapeur 2016 combien je prenais pour ce travail : les bras m'en sont tombés !
Bref, ce n'est pas parce qu'on a de la bonne volonté qu'on réussit.
Pour dire, les cadres lisbonnais des CP avec lesquels on traite, je leur montre les raccourcis pour arriver à leurs dépôts et je ne me plante pas au GPS comme ils arrivent nous à le faire pour arriver à leurs propres ateliers.
Ils sont de la Voie Large, ils connaissent leur VM moins que moi.
Actuellement il n'y a plus de Président du Conseil aux CP, et c'est à ce niveau que cela se décide.
Le nouveau va devoir être dur et donc tenir des prix élevés pour ne pas avoir l'air de brader dès son arrivée.
Ceci pour dire que ne pensez pas faire vos emplettes la fleur au fusil sans contacts et sans plan de marche : en plus d'un échec, cela rend ensuite le travail des collègues motivés plus difficile.
Et il y a les contrainte de transport et les coûts de restauration : je n'ai jamais vu les CP donner le dossier de chaudière.
Cette affaire de E166, c'est plus de deux ans de tractations, et l'acheteur a la tête bien faite : heureusement : quand il voit ce qu'il a alors qu'il a failli acheter la E170, il est heureux.
Je le vois aussi pour la collection du Musée de la Mine à Petite Rosselle, qui a du arbitrer, pour des questions de taille du musée et du budget, et se concentrer sur l'illustration du Fond (extraction), en mettant de coté le Jour (lavage et roulage).
Dans l'évacuation des matériels ferroviaires VN, il y a des associations qui essaient de passer en direct ; cela énerve le Musée qui ne veut pas voir toutes les assos frapper à sa porte : ceux qui passent par moi ont des résultats, ceux qui ne comprennent pas n'ont pas de résultats concrets, s'énervent et surtout énervent le vendeur : c'était pourtant simple, et en plus ils connaissaient le matériel grâce à moi !
Bref on s'escagasse, et il y a des rêveurs qui ne voient pas le boulot.
D'un autre coté, il y ceux qui savent faire simple, savent vivre, et vous nomment membre d'honneur de leur association : cela me va bien !
Le premier à avoir compris, c'était STOCKLIN dit "le chevelu", paix à son âme, du CFBS, roulant à Longueau : " Mais c'est pas drôle, Olivier, ce que tu fais".
Il faut pourtant des gars qui le fassent si nous voulons avancer.
La nuit me rend philosophe.
Panama