Quelques éléments pour animer la gare de Matha... et celle de la Flotte, en parallèle :
Sur les CPA, on note un tas de paniers en osier de toute sorte, que ce soit pour les marchandises, fruits et légumes en direction du marché le plus proche, mais aussi au dépôt pour charger le charbon en vrac dans les locos, notamment. Mais comment représenter ça en H0 ? Je ne me voyais pas tresser du fil de couturière, surtout vu ma proverbiale patience...
J'ai trouvé la référence 17502 de chez Preiser qui annonce "paniers, fruits, légumes"
Donc peinture et assemblage comme prévu pour les fruits et légumes, et détournement des paniers dont la forme s'y prête pour le charbon, après un bon coup de peinture noire.
On trouve aussi un petit panier de ménagère et un ensemble rectangulaire, fond et couvercle, qui imite à merveille les malles plates de voyage en osier :
Autres idées d'utilisations : coffre à jouets (bon courage pour faire les jouets à l'échelle...), panier à linge, à mettre dehors avec le... linge qui sèche (voui, ça en est une

)...
J'ai admiré au passage le travail de l'artiste qui a peint les éléments présentés sur la boîte : on a envie de se servir en prunes ou en cerises ! Je suis loin d'avoir fait aussi bien !
Par contre, étant donné la profondeur des paniers, je doute que les fruits et légumes qui sont au fond soient encore en bon état à la fin du marché...

À suivre...