Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Il fallait s'y attendre ; de tels terrains situés en centre-ville ne peuvent qu'aiguiser l'appétit des promoteurs. Que ce soit à Bastia, à Paris ou ailleurs.
Le développement des terrains proche aux gares est toujours bon pour les chemins de fer, ça augmente l'utilisation.
Un merci notamment à Albert pour les beaux photos, ça augmente toujours l’appétit pour une visite sur cette île. Notamment quand elle est bien à intégrer dans un "triangle de vacances" Paris- Autriche - Corse - Paris. Autriche - Corse se fait bien avec le Nightjet des ÖBB Vienne - Livourne et bateau.
D'aprés ce que j'ai lu, le BV resterait au même endroit. Seuls les ateliers partiraient. Ce n'est peut-être pas du goût des cheminots, mais c'est une évolution logique.
La seule chose qui me choque est que le BV, récent, va être démoli! Bel exemple de gaspillage!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Donc un projet de modification de la gare de Bastia vient d'être lancé, avec à la clef une diminution de l'espace alloué au chemin de fer. On a déjà pris à Bastia beaucoup d'espace au train pour le Conseil général et la Préfecture du département de Haute Corse, puis pour la construction d'un parking (est-il gratuit pour les usagers du train ?). Le prochain bâtiment qui devrait disparaître sont les ateliers historiques. Dépêchez-vous de les photographier, sans oublier quelques particularités : la traversée-jonction-double et l'aiguillage triple, les seuls de Corse et aussi le pont tournant, le seul de Corse encore visible.
Petite question sans polémique: l'assos ne peut-elle pas récupérer tout ça? Le pont, l'aiguille, la TJD... Pour avoir pas mal tourné dans le dépôt, il reste des équipements qui méritent d'être préservés comme, je crois une forge... je posterais des photos demain car je me suis demandé à quoi tout ça pouvait servir lors de mon passage
Entre nous, inutile de poster le même fil sur tous les sujets traitant des CFC, celui ci suffit je pense
[attachment=1]C000CE40-699E-44F4-B0CA-F1F39D063B07.jpeg[/attachment][quote="Storm"]Plus sûrement un A150D recarrossé Carde Sinon, c'est bien Bastia
Pas de plan de ces autorails Pascal ? (Comme tu nous lis ) Les kits Worsley devraient faire une bonne base de départ et ça ferait un bon complément aux ABH [/quote]
Aujourd’hui 11septembre j’ai trouvé ça , peut être deja publié mais pas le courrage de chercher dans l’ensemble du fil surtout via mon smartphone.
C’est dans ce numéro de : Ferrovia-Bordeaux qu’ont ete publié les plans Cardes. L’article n’est pas signé. Cette publication est , était? : Le bulletin de liaison de l’association Bordelaise des Amis des Chemins de Fer Réels et Modèles . L’adresse de l’époque était A.B. A.C. 54 bis rue Amédé Saint Germain Bordeaux