EXPOMETRIQUE / RAILEXPO 2007 : participation FDEM / PME

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar Tyrphon » 27 11 2007 à 14:12

Ah, moi, je veux bien voir toutes les bouteilles et charcutailles sur la table... du moment que je peux y goûter. :( :( :(. Est-ce grave, docteur?

Je suis également opposé au rideau, ça fait secte (Frères, il y a un traître parmi nous!) ou maison close. Non, une bonne ambiance partagée avec les visiteurs, c'est parfait (l'ambiance, partagée avec les visiteurs, pas les provisions, sinon il n'y en aura plus quand je viendrai vous taper!).
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Rockandrail » 27 11 2007 à 18:39

pelican a écrit:prévoir de grand rideaux pour l'année prochaine, pour masquer les bouteilles de la vue des pères La Pudeur !
pffffff....
quelle hypocrisie !!
je suggere que l'on supprime les boissons alcoolisées à la cantine, et que les rôteuses du Verre de l'Amitié soient remplacées par des jus de fruits !! à cet égard, Madame Pélican Auray bien voulu un jus d'orange ... y avait pas ! C7

Ah! Le beau monde postmoderne! Rouler à 55 km/H en ville et montrer que l'on consomme de l'alcool, c'est un comportement de dangereux déviant, de psychopathe associal, bref cela met la société en grave danger.

Par contre, tirer sur des policiers, incendier un poste de police, une bibliothèque municipale, une entreprise, terroriser une population toute entière, c'est juste l'expression normale d'une colère justifiée.

Comme le fait dire Roger Waters dans "the Wall", it fills with me the urge to defecate!

Je n'en dirai pas plus car la charte du forum partirait en fumée.

:C1
Prince Eclairé du Bruxelbourg
Rockandrail

Messagepar Tyrphon » 27 11 2007 à 18:58

Rockandrail, je crois que tu dévies complètement et je regrette d'avoir soulevé le sujet. C'est le problème d'Internet. On dit un petit truc et ça mousse, ça mousse!!! Va t'il falloir s'autocensurer? Ce serait dommage.
Il n'y a aucun problème d'hypocrisie ou de c.. pincé. Regarde ma petite mise au point et le réponse de Vaporette, et tu verras à quoi se résume le problème.
Bon, si tu es ecoeuré par le monde actuel, je le comprends et d'ailleurs, je partage grandement ton amertume, même si le train et la rigolade m'aident un peu à cacher ça. Mais ne cherche pas partout des raisons de cultiver cette amertume, sinon on n'en sortira pas!
Allez, cool!
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Rockandrail » 27 11 2007 à 23:41

Cela n'a rien à voir avec toi Jean-Pierre. J'ai toujours dit ce que je pensais comme je le pensais quand je le pensais. Je dis juste qu'une société a des choix à faire et mon impression actuelle est qu'ils sont tous mauvais.

Fermez le ban. :A7
Prince Eclairé du Bruxelbourg
Rockandrail

Messagepar 3DMetrique » 28 11 2007 à 01:01

Reste quand même que la meilleure époque est celle dans laquelle on vit, carpe diem !
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar Tyrphon » 28 11 2007 à 07:23

Hé l'autre! D'abord, je ne m'appelle pas Diem, et je ne suis pas une carpe! Tous ceux qui me connaissent te le diront!
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar POMidi » 28 11 2007 à 10:53

Beyer-Garrat a écrit::

Dans ma vision à partir du moment ou l'on présente une réalisation dans un lieu public on se doit de répondre aux sollicitations des visiteurs et avoir une prestation a la hauteur ,ce qui me semble un minimun de correction vis a vis de ceux qui ont payés pour cela et des organisateurs.
(avis personnel)

:ipb-169

Je préfère un stand animé "avec bouteilles" qu'un stand inanimé (pas de trains en circulation, pas d'exposant disponible pour les visiteurs) sans bouteilles.

Si le modélisme ferroviaire devient une affaire si sérieuse qu'elle doit être triste alors suivant les suggestions d'André pour le décor des prochains Stand. :D

Rokandrail a écrit::
Ah! Le beau monde postmoderne! Rouler à 55 km/H en ville et montrer que l'on consomme de l'alcool, c'est un comportement de dangereux déviant, de psychopathe associal, bref cela met la société en grave danger.

Par contre, tirer sur des policiers, incendier un poste de police, une bibliothèque municipale, une entreprise, terroriser une population toute entière, c'est juste l'expression normale d'une colère justifiée.

Comme le fait dire Roger Waters dans "the Wall", it fills with me the urge to defecate!

Totalement d'accord aussi.

Jean-Pierre ce n'est pas une critique à ton endroit loin de moi, mais je crois qu'un certain nombre de personnes se prennent trop au sérieux au point d'en perdre tout sens de le dérision et la moindre pointe d'humour.

Salutations amicales.

Pierre
POMidi
76, sinon rien !

Messagepar Tyrphon » 28 11 2007 à 11:21

POMidi a écrit: Jean-Pierre ce n'est pas une critique à ton endroit loin de moi, mais je crois qu'un certain nombre de personnes se prennent trop au sérieux au point d'en perdre tout sens de le dérision et la moindre pointe d'humour.

P...g! Je n'en finis pas avec mes rectifs, mais comme je ne suis pas une carpe, je l'ouvre encore!

Je ne me sens absolument pas visé personnellement par tout ce qui a été dit plus haut. J'adore la déc...ade et je n'ai rien contre un peu de désordre (il n'y a qu'à voir mon atelier!). Du moment qu'on est accueillant avec les visiteurs, tout va bien pour moi. Je trouve même que les PME ont été d'une retenue exemplaire. Auraient-ils manqué de Chimay bleue?.
Je suis juste solidaire de mes amis les organisateurs de l'expo, dont j'ai eu l'impression qu'ils s'inquiétaient du candide-raton. Estimant légitime leur inquiétude, mais pensant qu'ils étaient peut-être un peu paranos, je voulais avoir un avis extérieur. Mais c'est loupé, parce qu'il n'y a ici que la fine bande des PME et assimilés, dont certains se sont sentis un peu offensés par ma question et y ont vu la main d'Anastasie et l'Oeil de Moscou.
Je peux te dire que les organisateurs de Railexpo sont aussi de fieffés déc...eurs et sont tout-à faits capables de ne pas se prendre au sérieux. Mais l'expo est quand même un gros machin et ils ont le droit de s'inquiéter un peu.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Clos » 28 11 2007 à 12:10

Bonjour à tous....

Un petit mot rapide car depuis la rentrée (après Railexpo), je suis déjà sur la brèche pour la Porte Ouverte de notre club à La Varenne (où vous êtes tous invités...). Ce lundi, dans la foulé, j'ai modifié mon module Moulinsart pour rendre son installation plus rapide.

J'ai passé 4 jours excellents avec vous tous.

J'ai relu ces deux jours d'interventions sur ce fil avec recul: il n'y a pas de quoi fouetter un chat...
- d'abord, les bouteilles de Chimay ne sont pas bien hautes et ne risquent pas d'être trop vues....
- j'avais apporté des clémentines (sorte de jus d'orange sous présentation naturelle)
- les vieux... j'étais souvent pas là.... pour ne pas que le stand fasse "stand de vieux..."

Pour la (les) prochaine (s) fois
- pour les grandes bouteilles, prévoir une table basse (dite, de salon, pour y mettre les pieds quand on regarde la TV....).
- faire un peu plus de modules pour faire un 4ème coté... (mais quand même pas un fort...!)

JP, je te contacte pour mes outillages oubliés (un serre joint ?)

Bien reçu les mails de La Mouette et JP. Gennevilliers, c'est partiiiiii!

:D :D :D :D :D :D :D
Clos (ou Cleau -prononcer clo) Fdem basique, club Ratp, Cffc, ....)
Clos

Messagepar Tyrphon » 28 11 2007 à 12:32

Pourquoi pas un fort? J'aimais bien ça, moi:

Image

En fait, non, il faut laisser un côté ouvert pour que les maestros du fer à souder puissent montrer leur talent au bon peuple ébahi!
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar hervé » 28 11 2007 à 15:31

c'est quand méme fou que tout soit sujet a interprétation.. :shock:

tu vas a un salon voir des beaux trains..tu vois donc des beaux trains..tu vois des gens heureux avec le sourire qui regardent donc des beaux trains..tu vois des gens qui se cassent le dérriére pour faire que tout se passe pour le mieux..et enfin tu vois des gens casser la croutte, entrain de boire l'apéro avec des copains...bref le bonheur quoi..!

je suis désolé mais j'ai beau réfléchir me creuser la tête mais je vois pas de soucis nul part..!
le train de jardin au grand air ça ouvre l'esprit..pas mauvais bougre juste franc et sincére..
hervé

Messagepar La Mouette » 30 11 2007 à 22:47

La Mouette a écrit:La regle edictée par le Grand Maitre en question (et respectée par le miserable scarabé que je suis H3 :mrgreen: ) c'est 0.5mm de moi que le haut du rail sur les pistes affleurantes !

Ayant relu ce soir une partie du fil parce que je recerchais une photo, je suis retombé sur cette intervention.

Ayant scrupuleusement respecter cette règle du 1/2 mm, nous avons tout de même été un peu emmerder avec mon PN que j'ai du reprendre à plusieurs reprises, notament pour premettre le passage de l'automotrice TAM de Cyril.
Je pense que là on est à pres de 0.8mm de moins que le niveau du rail et tout ce qu'on a essayé passe.
Donc ne pas hesiter !!
La Mouette

Messagepar BENOUIT » 04 12 2007 à 20:14

Vous avez vu RAILTV.ORG cette quinzaine, une demi heure de RAILEXPO rien que pour vos yeux et on en vois certains à l'oeuvre.

Amitiés ferroviaires.

BENOUIT
Le même que chez les autres et BEBE également.
BENOUIT

Messagepar murielle » 14 12 2007 à 06:51

belle participation en tout cas de fou de la voie métrique et je suis heureuse d'avoir revue certaine personne que je connaissais déjà et d'autres que dont j'ai eue l'immense plaisir de rencontrer!

très beau réseau et celui de Mr Pélican est franchement réussi #B6

je serais certainement à St Amant si tout va bien :wink:
les trains sont ma vie, j'aime la vie!!!
murielle

Messagepar pelican » 14 12 2007 à 10:02

à St Amand, ce sera le réseau IIm exposé à Dieppe et à Coudekerque, avec en prime des essais de vapeur vive : on va voir si Pélicane parvient à passer le petit pont !!

Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!