
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Canchy-Neuilly a écrit:le 301 est un engin fabuleux à conduire; suspension souple, boîte pas trop dure, entraînement direct par l'embrayage sec, pas de coupleur, donc ultra nerveux.
Par contre à ce rythme, il faut un embrayage par an et le moteur encaisse tout. Quant au maniement des vitesses, il faut vraiment les passer au bon régime sinon ça coince !
J'apprécie particulièrement la conduite "petit bout devant" car on laisse la porte ouverte, cela offre une excellente visibilité lors des accostages et une bonne aération l'été.
Canchy-Neuilly a écrit:le 301 est un engin fabuleux à conduire; suspension souple, boîte pas trop dure, entraînement direct par l'embrayage sec, pas de coupleur, donc ultra nerveux.
Par contre à ce rythme, il faut un embrayage par an et le moteur encaisse tout. Quant au maniement des vitesses, il faut vraiment les passer au bon régime sinon ça coince !
J'apprécie particulièrement la conduite "petit bout devant" car on laisse la porte ouverte, cela offre une excellente visibilité lors des accostages et une bonne aération l'été.
Victor le chat a écrit:Y'aura un sprague l'année prochaine ?! acheminée comment ? par fer ou par terre ? et entre Noyelles et St valéry ? un wagon raccord avec groupe electrogène ?
130HSP a écrit:Victor le chat a écrit:Y'aura un sprague l'année prochaine ?! acheminée comment ? par fer ou par terre ? et entre Noyelles et St valéry ? un wagon raccord avec groupe electrogène ?
Si Sprague il y a ,la rame est parfaitement autonome. Un groupe est installé dans une des motrice (voir les circulations au 5ème génie) le transport se ferait par la route.
RER C a écrit:130HSP a écrit:Victor le chat a écrit:Y'aura un sprague l'année prochaine ?! acheminée comment ? par fer ou par terre ? et entre Noyelles et St valéry ? un wagon raccord avec groupe electrogène ?
Si Sprague il y a ,la rame est parfaitement autonome. Un groupe est installé dans une des motrice (voir les circulations au 5ème génie) le transport se ferait par la route.
En fait l'ADEMAS qui s'occupe de la sauvegarde du matériel Sprague-Thomson possède à ma connaissance deux motrices avec groupe qui les rends autonomes. Il s'agit d'anciennes motrices transformées par la RATP et qui servaient à tracter les trains de travaux alors que le courant était coupé dans le rail de traction.
Ces motrices préservées permettent aujourd'hui la constitution de rames réversible autonome dont la motrice opposé à sa loge active, mais pas ses moteurs.
Concernant l'acheminement, il me semble (A verifier) que les côtes du profil des roues du réseau urbain RATP sont différente des côtes SNCF.
http://ademas.assoc.free.fr/jpg80080/20060916-3.jpg
http://ademas.assoc.free.fr/jpg80080/20060917-0.jpg
http://ademas.assoc.free.fr/jpg80080/20050430-1.jpg
http://ademas.assoc.free.fr/jpg80080/20070916-0.jpg
Il est vrai qu'une rame de métro en Baie de Somme serait quelque chose d'exceptionnel et que si cela se confirmait je serais vraiment impatient de le voir.
130T a écrit:Ha bon par la route ! RFF y veulent pas ?
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : 242TE66, rms olympic et 42 invités