EXPOMETRIQUE / RAILEXPO 2007 : participation FDEM / PME

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar Rockandrail » 26 11 2007 à 15:36

Tyrphon a écrit:
hervé a écrit:bon..mon petit regard de l'exterieur..je suis passé voir vos prouesses..que du bonheur..! ne changé rien, vous avez le sourire et la bonne humeur..je peux vous que méme pour nous visiteurs ça donne quelque chose de bien ..

C'est bien vrai? Les Autorités de Tutelle craignaient que l'aspect un peu décontracté du lieu n'indispose les visiteurs. En tant que proche de ces respectables Autorités, mais également bénéficiaire des prodigalités de la joyeuse bande, j'aimerais un petit retour d'expérience sur le sujet...

Culturel ça! En France, tout ce qui n'est pas chiant n'est pas sérieux. Y a qu'en France que personne ne bronche quand on pique dans les impôts pour financer un truc comme "France Culture" C7
Prince Eclairé du Bruxelbourg
Rockandrail

Messagepar hervé » 26 11 2007 à 15:50

La Mouette a écrit:Tu classes TonTon dans quelle categorie ? H6

c'est qui...? :oops:
le train de jardin au grand air ça ouvre l'esprit..pas mauvais bougre juste franc et sincére..
hervé

Messagepar La Mouette » 26 11 2007 à 15:55

Beyer Garratt l'homme au placard et aux doigts de fée, c'est un peu not'papy à nous. #B1 :H1
La Mouette

Messagepar hervé » 26 11 2007 à 15:59

si il était sur votre stand dimanche, et bien non c'est pas lui..! :D
le train de jardin au grand air ça ouvre l'esprit..pas mauvais bougre juste franc et sincére..
hervé

Messagepar La Mouette » 26 11 2007 à 16:00

Oh il etait là les trois jours. #B5 Mais tout cela etait une boutade ... :D
La Mouette

Messagepar Beyer-Garrat » 26 11 2007 à 16:37

:C1 :E6 :E6 :E6 :E6

Tu aurais du te manifester Hervé ,nous t'aurions présenté toute la bande y compris les moutards des CDN .

Nous essayons de présenter une image plus dynamique et accueillante du train , j'en parle d'autant plus librement que j'ai moi-même les cheveux blancs ( ca va se payer La Mouette ) j'ai moi aussi ressenti il y a quelques années ce que tu décris Hervé .Il est vrai qu'en expo nous sommes un peu débordés,mais nous répondons a toutes les sollicitations .

Dans ma vision à partir du moment ou l'on présente une réalisation dans un lieu public on se doit de répondre aux sollicitations des visiteurs et avoir une prestation a la hauteur ,ce qui me semble un minimun de correction vis a vis de ceux qui ont payés pour cela et des organisateurs.
(avis personnel)
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar La Mouette » 26 11 2007 à 16:39

Partagé à 100% #B6 .

Ps : tonton pour ton :C1 essaye la Harpe Celtique. #B1
La Mouette

Messagepar hervé » 26 11 2007 à 17:23

Pour dire vrai et d'un caractére plutot franc..je dois dire que l'ambiance du forum refléte l'ambiance que j'ai vu sur votre stand..comme quoi tout cela, et le ressenti que j'ai eu ici était fondé.. #B5

la prochaine fois je viendrais vous saluer avec une petite bouteille de calva spécial Normandie bien de chez nous.. :wink:

je suis bien content d'avoir trouvé un petit coin pour discuter train en toute décontraction..sans polémique ni histoire a dormir debout..!

alors du coup..et bien merci aux boss du site.. #B6
hervé

Messagepar La Mouette » 26 11 2007 à 18:46

#B5
Rdv à Genevillier en mai prochain alors.
La Mouette

Messagepar Abran » 26 11 2007 à 19:34

Tu me rassures, JP, Tu me rassures vraiment. :D2
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar Tyrphon » 27 11 2007 à 09:12

Rockandrail a écrit:
Tyrphon a écrit:
hervé a écrit:bon..mon petit regard de l'exterieur..je suis passé voir vos prouesses..que du bonheur..! ne changé rien, vous avez le sourire et la bonne humeur..je peux vous que méme pour nous visiteurs ça donne quelque chose de bien ..

C'est bien vrai? Les Autorités de Tutelle craignaient que l'aspect un peu décontracté du lieu n'indispose les visiteurs. En tant que proche de ces respectables Autorités, mais également bénéficiaire des prodigalités de la joyeuse bande, j'aimerais un petit retour d'expérience sur le sujet...

Culturel ça! En France, tout ce qui n'est pas chiant n'est pas sérieux. Y a qu'en France que personne ne bronche quand on pique dans les impôts pour financer un truc comme "France Culture" C7

Juste encore un petit mot sur le sujet pour défendre les Autorités de Tutelle. Je me suis mal exprimé. La (petite) critique exprimée ne portait que sur l'aspect physique de l'intérieur du stand après le repas et absolument pas sur l'attitude des PME vis a vis des spectateurs.

En tout cas, bravo pour l'ambiance du stand PME. Ca serait bien si elle s'étendait à tout le "village des réseaux".
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Rodolphe » 27 11 2007 à 09:48

Tyrphon a écrit:
En tout cas, bravo pour l'ambiance du stand PME. Ca serait bien si elle s'étendait à tout le "village des réseaux".

T'es pas fou ?

Si jamais c'était pareil chez les autres aussi - pas gagné pour certains :wink: - il nous faudrait ensuite au moins une semaine en cure de désintoxication #A8 D9

Rodolphe
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Messagepar pelican » 27 11 2007 à 09:51

prévoir de grand rideaux pour l'année prochaine, pour masquer les bouteilles de la vue des pères La Pudeur !
pffffff....
quelle hypocrisie !!
je suggere que l'on supprime les boissons alcoolisées à la cantine, et que les rôteuses du Verre de l'Amitié soient remplacées par des jus de fruits !! à cet égard, Madame Pélican Auray bien voulu un jus d'orange ... y avait pas ! C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar vaporette » 27 11 2007 à 10:46

Tyrphon a écrit:
Juste encore un petit mot sur le sujet pour défendre les Autorités de Tutelle. Je me suis mal exprimé. La (petite) critique exprimée ne portait que sur l'aspect physique de l'intérieur du stand après le repas et absolument pas sur l'attitude des PME vis a vis des spectateurs.

Ne t'inquiète pas, c'est bien dans ce sens que l'on avait compris. C'est vrai que vu de loin, les tables du milieu étaient bien remplies et les "instances" n'ont pas trop apprécié de voir toutes les bouteilles... d'un autre côté, même si les visiteurs avaient autre chose à faire que de s'attarder sur cet aspect (il y avait des choses plus belles à voir #B6 )ce sont eux les organisateurs, ils ont été très sympas alors on peut aussi jouer le jeu et respecter leurs règles :A7
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

Messagepar hervé » 27 11 2007 à 12:16

bon je dois pas étre normal dans le monde du petit train..déja que j'ai des idées pour le moins curieuse sur le mélange des genres..mais je suis aussi du genre a méfier quand je vois pas de bouteille ni de bonne charcuterie sur une table.. :lol:
hervé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!