Compagnie du BLANC - ARGENT

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: BLANC - ARGENT

Messagepar Bart » 10 09 2016 à 16:02

phpBB [video]
Bart

Messagepar Tereoz » 19 09 2016 à 20:08

Bonsoir,

Samedi, nous sommes revenus sur le BA pour notre plus grand plaisir !

Voici donc la vidéo avec à la fin une rentrée au dépôt, partie quasi identique aux anciennes rentrées au dépôt de Pierre ainsi qu'un bonus que m'a conseillé Pierre, situé en milieu de vidéo :)

phpBB [video]

Bonne soirée à vous !
Mes vidéos sur YouTube

Bénévole au Musée des Transports de Pithiviers, amoureux des CF secondaires.

ImageImageImage
Tereoz

Messagepar pierre » 19 09 2016 à 20:37

Bonsoir,

Je viens tout juste de voir vos posts vidéos. Je trouve qu'elles sont vraiment bien réalisées. Félicitation !!! Pour ma part je trouve que le suivi en voiture dans la deuxième vidéo est très bien réalisé et ce malgré le bruit du vent.

Bravo à vous deux.

Pierre
pierre

Messagepar Randy » 20 09 2016 à 18:52

Excellente vidéo Tereoz ; ce fut une chouette journée !

Vive le BA #B6
Randy

Messagepar pierre » 20 09 2016 à 19:19

Bonsoir à tous,

Je sais que peu de personne ne porte d'intérêt à nôtre B-A, mais je me tourne vers vous car un nouveau danger est en train de planer sur le B-A.

Hier une nouvelle nous est tombé dessus. La gare de Pruniers est en danger. En effet, suite au mauvais état de cette gare, il est envisager de la détruire. Rappelons à tous que cette gare fait partie de nôtre patrimoine ferroviaire à tous. De ce fait, afin de préserver l'histoire et le patrimoine de ce lieu tant apprécié des agents de la CBA que ceux des amateurs ferroviaire, une pétition viens d'être lancé.

J'espère que quelques uns d'entre vous trouvera le temps de me lire et de signer cette pétition dont voici le lien:
https://secure.avaaz.org/fr/petition/LA ... S/?abaaaab

A bientôt

Pierre
pierre

Messagepar Bart » 20 09 2016 à 19:30

Merci D1

Tereoz> Bravo pour la vidéo #B6

Question pour tout le monde : à 6'23" exactement, on voit, entre 2 bâtiments ... une caisse d'autorail bleu et gris. :C4
Quelqu'un aurait une idée ?

Pierre> :C3 Encore une mauvaise manière !
En 2008, avec la complicité de ma fille, on avait commis ceci :
phpBB [video]

On va en parler... pétition signée.
Bart

Messagepar Storm » 20 09 2016 à 19:36

Pas vu mais vu l'endroit, ça doit être une des deux remorques d'autorail qui servaient à faire la navette entre Romo et la base. Elles étaient tractées par un diesel qui était garé à l'entrée de la gare de Romo. Trains réservé aux militaires, je ne pensais pas que ces remorques étaient encore là :D3 Ce sont les dernières de la série je crois :F9
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Randy » 20 09 2016 à 19:46

Ce sont bien deux remorques Decauvilles bleues/crèmes ; et le locotracteur est un Moyse. Il est en état de marche. D'ailleurs ; ce matériel n'était pas disposé ainsi en 2013.
Randy

Messagepar Storm » 20 09 2016 à 19:53

Le militaire a toujours eu cette manie de stocker et entretenir ses affaires, meme celles qui ne servent plus C7 :rod_siflet :rod_mdr2 Dans notre cas, c'est une bonne chose :B3

Maintenant, hormis l'intérêt stratégique d'éviter une rupture de charge jusqu'à la base, je n'ai jamais compris l'intérêt de cette voie qui double le BA :F9 Surtout pour transporter des engagés :D3 Ne l'ayant pas connue en service, je ne sais pas si les appelés avaient accès à ce service vu qu'il y a une halte pour la base (ce qui est déjà luxueux :C4 ) entre Romo et Prunier...
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Randy » 20 09 2016 à 20:03

Cette voie normale jusqu'à la base servait aussi pour le transport de matériel. Sur des vues aéiennes ont voit bien le faisceau de voie qui semble desservir les entrepôts ; ainsi que des wagons sur des vues anciennes.

Quand à la halte BA pour la base... depuis quand un train ne s'y est pas arrêté ??..
Randy

Messagepar Storm » 20 09 2016 à 20:08

Sûrement depuis la fin de la conscription #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Bart » 20 09 2016 à 20:12

Sur Géoportail, on les voit parfaitement, ainsi que le locotracteur.
VN ou VM ?
En zoomant à différentes échelles, elles n'ont pas le même emplacement. Une des 2 a un toit d'un bleu vif laissant penser à une mise en peinture récente.
Par contre, je n'ai pas trouvé de jonction avec la voie "commerciale". Elle se situe en dehors du camp, ou elle a été supprimée ? :D3
Bart

Messagepar Storm » 20 09 2016 à 20:16

La ligne partait de Romo directement ou se séparait de la ligne VN juste après le PN à la sortie de la gare. C'est de la VN, ça au moins c'est sur :B3 le terrain à du être pas mal chamboulé avec la construction de l'autoroute, il faudrait remonter un peu avec l'outil IGN pour voir l'ancienne configuration. Ce n'est pas si vieux que ça, dans les années 80' (début) la VN etait encore en service à Romo pour les marchandises...
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Randy » 20 09 2016 à 20:18

Depuis la base ; la voie normal fait un écars vers le sud s'éloignant du BA ; avant de croiser la voie du BA peu avant Romo et dont le PN se trouve plus haut que le PN du BA. (jme comprend #A8 ) Je vais tanter de montrer ça avec google map ^^

Par contre aucune idée si l'embranchement existe encore en partie avant la base. Qu'en est-il depuis l'autoroute égallement... :D3 A ma prochaine sortie BA je fouillerai à propos de tout ceci !

Effectivement une remorque est en meilleure état que l'autre.
Randy

Messagepar Storm » 20 09 2016 à 20:23

Là j'ai un doute Randy, je ne pense pas qu'il y ait croisement #B8
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!