Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar PS36BIS » 06 10 2008 à 19:58

Merci BOB pour tous ces nouveaux documents et tes investigations concernant les transversales à Canal #B6

Pour ma part une tite nouvelle sur Cayeux !

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PS36BIS
 
Messages: 435
Enregistré le: 25 04 2008 à 14:33
Localisation: Din ch'Nord à Aubigny au Bac

Messagepar cfcdn_bis » 06 10 2008 à 22:08

Merci Alain pour ces nouvelles des activités. Je vois que la préparation de la prochaine saison avance bien malgré l'étendue des travaux à effectuer avant la fête de la vapeur 2009.
Merci également à PS36BIS de nous faire partager ces images.
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Messagepar David BLONDIN » 06 10 2008 à 22:48

:E1 Alors ? Elle est arrivée cette draisine ? :E1
Avatar de l’utilisateur
David BLONDIN
 
Messages: 1297
Enregistré le: 03 08 2006 à 09:34
Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar 130HSP » 07 10 2008 à 08:52

Bonne question David.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar BOB » 07 10 2008 à 09:04

La draisine est bien arrivée hier.
Pour la voie transversale de Canal : s'il existait des cabestans à la halte de St Valéry Ville, les plans en ma possession en font mention, rien de tel à priori sur les plans de Canal.
Papy Mougeot fera-t-il avancer le schilimilblic? C7
La Barbouille de l'amiral
BOB
 
Messages: 509
Enregistré le: 17 04 2008 à 11:08
Localisation: Baie de Somme

Messagepar PS36BIS » 07 10 2008 à 17:18

J'ai un peu de mal à localiser ce cliché, quelqu'un aurait il une idée, on aperçoit la voie derrière les trieuses !


Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PS36BIS
 
Messages: 435
Enregistré le: 25 04 2008 à 14:33
Localisation: Din ch'Nord à Aubigny au Bac

Messagepar Robatel » 07 10 2008 à 17:39

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :D :D :D :D
Ca y est elle est arrivée hier sur l'embranchement de Noyelles.
Aprés 4 mois d'attente et d'espoir et de "consultations" elle est venue du centre de maintenance SNCF d'Amiens à Abbeville derrière une bourreuse lors d'une marche d'essais aprés révision. Puis elle fut prise en charge par une draisine "Groupe 6" pour livraison sur l'embranchement.
Ce matin elle est arrivée derrière notre Y 2104 à St.Valery canal.
Elle est en bon état mais les chaines de transmission doivent être remontées pour la rendre autonome.
Image
Avantage de cette draisine ; le bras hydraulique et elle est en bon état. (Elle a été réformée en juin dernier a Abancourt, ligne Amiens-Rouen)
Après une remise en service (remontage des chaines, préparation) elle sera repeinte.
Elle servira à l'entretien de l'infrastructure du 4 rails dans un premier temps. Une étude approfondie sera menée en vue de sont adaptation en voie métrique.
Des allèges pourraient rejoindre le CFBS prochainement. #B5 #B5
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Messagepar Robatel » 07 10 2008 à 23:23

Retour sur les travaux en cours :
Image
L'intérieur de la grande caisse à eau de la 230 E 332 en cours de stratification. H3 H3 La partie haute (qui est une parroie sur le flanc !!) est terminée.
Réalisation de tendeurs d'attelages neuf (le stock d'occasion du ferrailleur Vailland est épuisé) ;
Image
:wink: #B6
Image
Ce dernier WE travaux de finitions de peinture sur le fourgon D523 ex BOB.
Image
Rambardes posées et peintes :
Image
La pose du câblage électrique est en cours.
tandis que les derniers trains réguliers de la saison circulent. :C6
Image
Le dernier régulier circulera le 2 novembre.
Robatel
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Messagepar Elliot » 08 10 2008 à 09:43

Pour la draisine il faudra sans doute limiter le debatement du bras de grue ou la charge si vous la transformez en voie metrique.
A moins qu'elle ne reste en voie normale?
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1468
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

Messagepar cfcdn_bis » 08 10 2008 à 13:23

Merci pour ces nouvelles Alain.
Ils vont être bien équipés l'équipe voie après avec la draisine et la bourreuse auto-tractée. C'est Thierry qui doit être content #B6
Pour ce qui est des tendeurs d'attelage, c'est Jérome qui les a réalisés ? Beau travail en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Messagepar 130HSP » 08 10 2008 à 13:35

Robatel a écrit: Un wagon couvert "somme"actuellement en levage voit son châssis réparé et ses essieux on été reprofilés.
Image
Il sera reposé sur ses essieux en cette fin de semaine.

Robatel

Laurent , il y a aussi les essieux que Jérôme à passé au tour à roues . Ce qui n'est pas une mince affaire .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar cfcdn_bis » 08 10 2008 à 22:08

130HSP a écrit:Laurent , il y a aussi les essieux que Jérôme à passé au tour à roues . Ce qui n'est pas une mince affaire .

Oui, c'est vrai, je n'ai pas mentionné cela, mais c'est sûr que ce ne devait pas être une mince affaire non plus. Ceci dit, si je pourrais passer mon temps à admirer le travail des atelier de saint val, entre Thierry pour les machines vapeur, Jérome pour l'usinage, Sylvain pour le travail du bois, mais aussi, l'équipe voie et l'ensemble des bénévoles... Enfin c'est vraiment du très beau travail ! #B6
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Messagepar Robatel » 08 10 2008 à 22:16

Oui c'est Jérome qui a réalisé ces pièces. Sur les essieux il a enlevé 15 mm pour le remettre à la bonne côte QR.
La stratification des caisses à eau de la 230 E 332 est terminée. la grande caisse va être sablée extérieurement avant de rejoindre l'atelier Picasso pour peinture.
Le wagon couvert est presque terminé; essieux, suspension, attelages, ont été révisés. Le frein d'immobilisation (un sabot sur une roue commandé par un levier) vient d'être remonté. reste les deux marchepieds en bois à réaliser.
La DU 65 est au dépôt. Pour répondre à Eliot, elle ne sera pas mise à voie métrique pour l'instant donc le bras hydro sera utilisé normalement. Les calculs pour les charges possibles en voie métrique seront faits.
Il est prévu de la prendre en main et de former des agents de l'équipe voie pour son utilisation. Elle sera utilisée pour le chantier voie de cet hiver pour 500 m de RVB sur le 4 rails.
Image
Le Y 2104 (avec démarreur et batterie récemment volée :C1 ) et la DU. :D
Samedi ; séance de travail, il est prévu de reposer le D523 sur ses bogies.
D4 E2 E2 E2 Robatel
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Messagepar Robatel » 08 10 2008 à 22:32

PS36BIS a écrit:J'ai un peu de mal à localiser ce cliché, quelqu'un aurait il une idée, on aperçoit la voie derrière les trieuses !


Image


Les trieuses sont prés de la route le long du canal qui est au dos du photographe. On voit le 4 rails de la voie du port avant le PN du port.
C'est sur ce terrain que le parking sur pelouse a été réalisé l'hiver dernier.
A l'arrière on voit le PN de la ligne de Cayeux (dit PN du PMU) Mais il n'y avait pas encore de constructions et pas de PMU :A7
Le batiment de la gare était trés simple à cette époque car St Valery-ville n'était qu'une simple halte avec une courte voie d'évitement.
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Messagepar pelican » 09 10 2008 à 08:20

à quand quelques boites à tonnerre pour mettre derrière le locotracteur ?? C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50624
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invités