monplaisir a écrit:[ http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/01/10/t_14_m10.jpg ]
Bon, récapitulons pour les locotracteurs CFDoubs:
- 101 -> Guadeloupe
- 102 = T 14 VFD --> MTVS , voir photo ci-dessus
- 103 = LT1 CFDT = N°1 CFC = N° 101 MTVS
JC Riffaud de la revue MTVS s'était planté... Tout comme pour les autorails et remorques Billard / Carde des CFC...
Pour ceux qui ont des doutes. C'est un emminent membre du MTVS, specialiste du Doubs, et membre de ce forum, qui au vu des engins subsistants CFDoubs 102 et 103, des archives et d'autres éléments irrefutables m'avait mis la puce à l'oreille... Nous avons donc décortiqués et analysés tous ces éléments pour en arriver à la conclusion du tableau ci-dessus.. Qu'il en soit remercié pour avoir découvert cette erreur pour retablir la vrai Histoire.
Bonjour, je fais "remonter"

Je cherche à vérifier une chose : voici la photo (parfaitement de profil) du locotracteur n°103 (ex Doubs, ex Tarn) lorsqu'il était en Corse (origine : LPDTJ volume "Sud-Est", cliché crédité JP Autié ou Paul Carenco)...
... et voici la photo du n°102 sur son réseau d'origine (cliché JP Laurent dans la revue MTVS n°42) :
À première vue, j'ai l'impression - mais peut-être n'est-ce qu'un effet de perspective


J'ai aussi remarqué que dans la revue MTVS n°43 (où j'ai bien noté la confusion dans les 3 immatriculations

Une photo de profil du 102 (même avec sa caisse bâchée !) pourrait probablement répondre à ma question

