Bonjour, quelques nouvelles du projet de transfert
Nous sommes allés sur place à Crèvecoeur, jeudi pour faire un relevé précuis de cotes et surtout les longueur de voie et types de rails encore en place. Il reste minimum 500 m de voie en rails de 30 kg /m et 250 m en 45 kg/m. Pour le bâtiment, nous avons sondé la dalle en béton, elle est bonne avec 20 cms d'épaisseur minimum en son milieu (où il reste la voie normale) et 12 à 15 cms sur les bords. Donc c'est plutôt bon même si à certains endroits, la surface est irrégulière. Dés la fin de saison nous fixerons par SPITS les rails en surface, que nous pourrons en attendant la reconstruction du toit. Je vous joints un cliché de l'intérieur du bâtiment, vous voyez il y a du nettoyage à faire, mais heureusement ce n'est pas épais.
A titre d'échelle il y a 118 mètres entre le bord ou se trouvent mes compères en photos et le bâtiment au fond.
Prochaine étape jeudi avec l'arrivée de 120 traverses, et d'une partie des rails qui avaient été transférés à Saint-Omer avant que le projet patine de ce côté là.
Bon autre chose, peut-être qu'au printemps voire avant nous aurons besoin d'un coup de main pour le défrichage ou de la pose de voie alors si celà tente les lecteurs du forum, pas de problème, on peut passer du modélisme à l'échelle 1 sans soucis, je l'ai bien fait et je ne suis que cuistôt
J'ai entendu çà récemment et celà m'a beaucoup plut:
Il vaut mieux échouer que de ne pas essayer!!!