Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le MTVS

Messagepar bob67 » 24 08 2013 à 19:00

Bonsoir à vous,
pour donner des informations visuel,
photos de mon passage au musée de l'aventure Michelin le 08.08.2013,
voici quelques photos sur les pneus Michelin et autorail ferroviaire.
(désoler pour la première photo si elle penche pas beaucoup de recul devant la caisse!)
Image
Image
Image
Image

Une formidable histoire que celle de Michelin.

Cordialement,
bob67
La vie est un voyage à vous de savoir l'organiser.
bob67

Messagepar TDS » 25 08 2013 à 11:49

:F5 Bonjour, quelques nouvelles du projet de transfert

Nous sommes allés sur place à Crèvecoeur, jeudi pour faire un relevé précuis de cotes et surtout les longueur de voie et types de rails encore en place. Il reste minimum 500 m de voie en rails de 30 kg /m et 250 m en 45 kg/m. Pour le bâtiment, nous avons sondé la dalle en béton, elle est bonne avec 20 cms d'épaisseur minimum en son milieu (où il reste la voie normale) et 12 à 15 cms sur les bords. Donc c'est plutôt bon même si à certains endroits, la surface est irrégulière. Dés la fin de saison nous fixerons par SPITS les rails en surface, que nous pourrons en attendant la reconstruction du toit. Je vous joints un cliché de l'intérieur du bâtiment, vous voyez il y a du nettoyage à faire, mais heureusement ce n'est pas épais.

A titre d'échelle il y a 118 mètres entre le bord ou se trouvent mes compères en photos et le bâtiment au fond.

Prochaine étape jeudi avec l'arrivée de 120 traverses, et d'une partie des rails qui avaient été transférés à Saint-Omer avant que le projet patine de ce côté là.

Bon autre chose, peut-être qu'au printemps voire avant nous aurons besoin d'un coup de main pour le défrichage ou de la pose de voie alors si celà tente les lecteurs du forum, pas de problème, on peut passer du modélisme à l'échelle 1 sans soucis, je l'ai bien fait et je ne suis que cuistôt

J'ai entendu çà récemment et celà m'a beaucoup plut: Il vaut mieux échouer que de ne pas essayer!!! :prrrt:
TDS

Messagepar bob67 » 25 08 2013 à 12:09

Salut TDS,
Bon courage pour la suite du nouveau MTVS!
TDS a écrit:J'ai entendu çà récemment et celà m'a beaucoup plut: Il vaut mieux échouer que de ne pas essayer!!!

Laisse dire tu auras toujours des détracteurs qui ne croit plus en rien.

Je croise les doigts pour vous!

Cordialement,
bob67
La vie est un voyage à vous de savoir l'organiser.
bob67

Messagepar Storm » 25 08 2013 à 12:35

Je pense que l'on sera prévenus par le canal habituel Olivier #B5 Je vais essayer de venir faire quelques scéances de travail avec vous le WE :B3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar YVES » 26 08 2013 à 10:30

Le futur du site du MTVS se situe juste à l'entrée Est de Crévecoeur le Grand, sur l'ancienne ligne Nord.

Photo 1 et 2, prises à l'emplacement de l'ex-PN.

C'est à 500 m du centre ville et de son petit chateau.

Bonne chance pour la suite du projet #B6 .
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar hektor » 26 08 2013 à 13:26

Et accès de Paris par l'A16.
hektor

Messagepar TDS » 30 08 2013 à 19:41

:ipb-251

Première livraison de traverses et de rails à Crèvecoeur. On en a profité pour faire du défrichage, et du ménage, dans l'ancien appartement.

Les élus locaux nous ont promis dans un premier temps leur aide par l'intermédiaire des services techniques, de la ville, pour le décapage de la dalle du bâtiment et le défrichage du terrain. Ils vont prendre en charge la vidange et la dépollution des citernes enterrées qui nous serviront ensuite de réserve d'eau de pluie pour nos locomotives, et la superstructure qui les protège de parc à charbon.

Pour l'instant cela se présente plutôt pas mal.

A suivre
TDS

Messagepar Ae6/6 » 31 08 2013 à 21:15

Bonsoir y a t il assez d'argent pour le futur MTVS ?
Ae6/6

Messagepar Storm » 31 08 2013 à 21:20

Non, on attend ton chèque avec impatience :E1 :B3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Victor le chat » 31 08 2013 à 22:42

Ce nouveau site est facilement accessible depuis Paris en Transports ? combien de temps reste-il avant le grand déménagement ?
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar mtvSncf » 01 09 2013 à 12:10

Bonjour,

Storm à raison.... d'ailleurs la souscription pour les traverses est toujours d'actualité! :prrrt:

Non pas de train pour venir à Crèvecoeur mais sûrement une ligne de bus depuis Beauvais ou Marseille en Beauvaisis. Sinon c'est assez pratique en voiture depuis Paris avec l'A16.
La date n'est pour le moment pas choisi. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs.

A bientôt
Anthony
Pour les nouvelles du MTVS sur facebook, une seule adresse : http://www.facebook.com/leMTVS
mtvSncf

Messagepar Ae6/6 » 01 09 2013 à 16:43

Bonjour C'est classique: voir un train il faut prendre sa bagnole sinon on y va pas ,en train c'est très compliquer pour chaque visite de train touristique (faites en la liste )
Ae6/6

Messagepar mtvSncf » 01 09 2013 à 16:59

Bonjour,

Oui il faudra attendre que l'on pose la voie jusque Saint-Omer pour pouvoir nous rejoindre en train....

Cela dit pour le moment à Butry, le MTVS est desservis par le train avec un train toute les 30 min au départ de Paris et la part de personnes venant par le train est extrêmement faible.
Nous pensons donc que nous n'y perdrons pas grand chose au regard de tout les point positifs qu'il y a à Crèvecoeur. (ligne de 12km au lieu de 300m, ville hyper dynamique, etc...)

On pourra peut-être même mettre une navette au départ de l'aéroport Beauvais Tillé qui est à 15 km :mdr2:

A+
Anthony
Pour les nouvelles du MTVS sur facebook, une seule adresse : http://www.facebook.com/leMTVS
mtvSncf

Messagepar Storm » 01 09 2013 à 17:51

Pour commencer… Car après, on pose de la voie jusqu'à Roissy CdG pour arriver direct en plein cœur du terminal 2 et se retrouver ainsi en correspondance avec le TGV, le RER et les longs courriers C7 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar mtvSncf » 04 09 2013 à 11:39

Bonjour,

Revenons quelques instant sur Butry sur Oise.
Le week-end du 14 et 15 Septembre se déroulera les Journées du patrimoine.
Et le week-end du 5 et 6 Octobre se sera notre Festival qui viendra clôturer la saison 2013.

Voici l'affiche du festival qui reprend toutes les infos utiles et les activités qui serons proposées.

Image

A bientôt
Anthony
mtvSncf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!