Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par Victor le chat » 08 09 2011 à 18:11
Les wagons aussi ne sont la que pour le RVB ? parce que les plats étaient bien !

vous avez des photos du plat a bogie roumain dont certains similaires sont en corse ?
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME
"Bonjour chez vous !" 
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
-

Victor le chat
- Smiley's addict and chatterbox !
-
- Messages: 5704
- Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
- Localisation: Cluny
par bzh44 » 08 09 2011 à 18:28
232 u 1 a écrit:http://forums.photos-de-trains.net/viewtopic.php?f=53&t=20926
Merci 232 u1 pour le lien, je galèrais un petit peu.
Interessant reportage
-

bzh44
-
- Messages: 834
- Enregistré le: 09 07 2010 à 16:08
par Victor le chat » 11 09 2011 à 10:06
Pourquoi la B508 des CP et GECP ne peut pas rouler ? et la BDP 501 (ma préférée !) ?
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME
"Bonjour chez vous !" 
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
-

Victor le chat
- Smiley's addict and chatterbox !
-
- Messages: 5704
- Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
- Localisation: Cluny
par Benjamin » 12 09 2011 à 10:24
Pour te répondre Victor, la B508 a de gros travaux a réaliser sur plusieurs montant de la caisse ce qui a fragiliser son ossAture et donc la rend inexploitable. Ensuite pour la BDP501, sa caisse étant une ruine, une somme d'argent est nécessaire pour pouvoir refaire une caisse neuve. Et pour finir, d'ici quelque mois des travaux commenceront sur la voiture AB505 afin quels puisse prendre du service rapidement.
-

Benjamin
-
- Messages: 552
- Enregistré le: 05 11 2008 à 08:12
par Victor le chat » 12 09 2011 à 17:00
Merci beaucoup ! vous pouvez pas savoir a quel points je me languit de savoir que l'on REverra une compo typique depuis plus de 100 ans maintenant sur les rails de Provence !
A ce propos quel est la 4eme voiture ex-Sud France au GECP ? et dans quel état est elle ?
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME
"Bonjour chez vous !" 
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
-

Victor le chat
- Smiley's addict and chatterbox !
-
- Messages: 5704
- Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
- Localisation: Cluny
par Benjamin » 12 09 2011 à 17:28
Donc pour tout te décrire Victor, le GECP possède en tous quatre voitures, deux voitures de 2ème classe: B505 et B508, une voiture mixte 2ème classe/fourgon: BDP501 et une voiture mixte 1ère/2ème classe: AB505. C'est donc une voiture mixte donc la caisse est entièrement neuve refaite par le lycée professionnel Alphonse Beaux de Rochas a Digne. Des travaux sont encore a faire pour quel puisse rouler comme toit a assembler, les banquettes a faire, le système de freinage a installer et tout autres choses qui pourront la rendre exploitable.
Et pour finir, à titre d'info, une cinquième voiture Provence de 2ème classe (la B506) existe encore. Elle est actuellement sur le réseau du Vivarais.
-

Benjamin
-
- Messages: 552
- Enregistré le: 05 11 2008 à 08:12
par IPCS » 12 09 2011 à 17:29
Victor est exigeant !
-

IPCS
-
- Messages: 387
- Enregistré le: 13 04 2010 à 11:07
- Localisation: Bouches du Rhône
par Victor le chat » 12 09 2011 à 17:39
Merci ! merci mais comme un couillon (je savais pour la AB 505 j'ai lu et relu les articles du GECP des milliers de fois !) j 'ai parlé de 4eme voiture et aussi je savais pour la 5 eme ! mais quelqu'un a-t-il des pfhotos de l'arrivée de la AB 505 et de la BDP 501 ? et que va devenir le couvert des TAM ?
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME
"Bonjour chez vous !" 
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
-

Victor le chat
- Smiley's addict and chatterbox !
-
- Messages: 5704
- Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
- Localisation: Cluny
par Benjamin » 12 09 2011 à 18:00
Le couvert des TAM au dernière nouvelle est toujours a Cannes chez un particulier membre du GECP dans un triste état mais pour le moment il est a l'ébris en lieu sûr. Ensuite pour les photos, je suis je m'en possède aucune je vais essayer de voir notre photographe si il veux bien m'en passer une ou deux.
-

Benjamin
-
- Messages: 552
- Enregistré le: 05 11 2008 à 08:12
par IPCS » 12 09 2011 à 18:02
Benjamin, Samedi après-midi, je me suis rendu à Puget pour voir le matériel roulant du GECP.
le fourgon vert avait une de ces portes ouverte avec le cadenas et sa clef sur celle-ci.
je me suis permis de refermer la porte avec le cadenas et mis la clef dans la boite aux lettres du GECP.
-

IPCS
-
- Messages: 387
- Enregistré le: 13 04 2010 à 11:07
- Localisation: Bouches du Rhône
par Victor le chat » 12 09 2011 à 18:04
Bonne réaction ! Comment va le RVB ?
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME
"Bonjour chez vous !" 
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
-

Victor le chat
- Smiley's addict and chatterbox !
-
- Messages: 5704
- Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
- Localisation: Cluny
par malletslm » 12 09 2011 à 19:09
Dites, on est déjà lundi soir, j'espère que quelqu'un du GECP est allé libérer le gars que
IPCS a ENFERMÉ samedi dans le fourgon...

-

malletslm
- archiviste du forum
-
- Messages: 7204
- Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37
par Victor le chat » 13 09 2011 à 18:07
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME
"Bonjour chez vous !" 
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
-

Victor le chat
- Smiley's addict and chatterbox !
-
- Messages: 5704
- Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
- Localisation: Cluny
par IPCS » 13 09 2011 à 20:16
Le JN 364 sert de fourgon pour le train à vapeur.
La photo ci-jointe à été faite Samedi 10 septembre à Thorame-Hte et le wagon est dépourvu de ces demi-accouplements de freins.
Benjamin nous dira pourquoi.
- Fichiers joints
-
-

IPCS
-
- Messages: 387
- Enregistré le: 13 04 2010 à 11:07
- Localisation: Bouches du Rhône
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Ramon Soupalognon et 46 invités