Si je ne m'abuse, docteur, ce cliché a du être pris en 1988, à l'époque où "Animations Ferroviaires en Sologne" voulait monter une activité touristique sur le BA. En fait, c'est la SABA qui mènera à bien l'opération quelques années plus tard.
Voilà ce que cela donnait durant les travaux sur ce X 202 (photo Didier Champigny, repro interdite, merci) :
Il y avait là la famille Desoignies, initiatrice de l'association, Raymond Duton, Christian Vallée, Gilles Gayral, Nono, votre serviteur et sans doute d'autres qui m'excuseront si ma mémoire me fait défaut : nous étions jeunes et larges d'épaules, il y a... bientôt 30 ans !
Je me souviens du toit intégralement rouge, et le ponçage n'avait pas fait apparaître de partie noire.
Vraie peinture-laque passée au rouleau et surfacée au pinceau à laquer ; Ben oui, les gars du dépôt ne nous avaient pas prêté leur compresseur et ce qui va bien avec... On y a passé quelques ouiquendes, et des nuit à dormir dans le wagon accompagnateur du train désherbeur, dit "Attila" (quelle drôle d'idée...

L'autorail n'était déjà plus motorisé car cannibalisé pour entretenir le 205, je crois, qui était encore en service (réserve), et un bogie ne roulait pas très bien : Les boîtes d'essieux devaient être sèches comme le cœur d'un percepteur...

Il a ensuite été récupéré en 1991 par l'ACF Côtes-du-Nord, qui l'avait acheté à AFS en 89, tout beau, avec même des vitres neuves.
Mais bon, toujours sans moteur...