Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

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Re: Le MTVS

Messagepar Storm » 10 07 2013 à 21:38

Je n'avais pas posté de photo du Lozère comme tu en avais mis plus haut… #B5
La PCL est vraiment un bel engin #B6 j'espère que l'on pourra un jour la faire rouler de façon autonome (avec un groupe electro sur wagon) et pas uniquement tractée :B3
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Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 13 07 2013 à 21:24

:F5

2 clichés de la PCL avec ses filets commencé cet AM Maintenant ce sont les vacances chouette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





Bonnes vacances à tous :F5 :F5 :F5 :F5
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Re: Le MTVS

Messagepar récup'61 » 23 07 2013 à 10:02

Salut à Tous,
Toujours à propos du PCL, c'est dans les <<Petits Trains de Jadis>> qu'il est fait mention d'une automotrice préservée pour "Mulhouse"...
Par contre sur WiKipédia, je lis quelque chose de surprenant:
- Les automotrices de types BB avaient une puissance de 100 cv portée ultérieurement à 180 cv (là d'accord ça se faisait souvent, on hésitait pas à re-bobiner des moteurs); mais la suite fait presque sourire : les automotrices pour la ligne de la Raillère avaient une puissance de 45 cv et restèrent dans cet état!
-Pourquoi aurait-on fait 12 moteurs de 11,25 cv exprès pour ces 3 motrices ? Elles étaient de la première génération, donc elles auraient pu, éventuellement, être équipées de moteurs d'origine de 25 cv unitaire. Pour du 80 %o c'est ce qu'il faut.
-Donc je pense qu'il y a une erreur, d'ailleurs H. Domengie ne parle pas de cela.
Quelqu'un en sait il davantage? Existe-t-il un livre qui traite de manière plus exhaustive ces lignes PCL?
Merci, à bientôt.
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Re: Le MTVS

Messagepar mtvSncf » 29 07 2013 à 16:21

Bonjour,

D'après ce que j'ai entendu dire la n°2 aurait des moteurs de 25cv. Mais rien de bien précis pour le moment.
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Re: Le MTVS

Messagepar récup'61 » 30 07 2013 à 13:10

Salut,
Merci pour cette réponse, donc 4 X 25 cv correspond bien à la motorisation d'origine, 100 cv pour l'automotrice.
Avec un bon groupe électrogène, elle devrait pouvoir se déplacer sans difficulté, sa vitesse était de 18 Km/h, en rampe de 80%o. Elle ne sera jamais <<voiture de course>>.
a bientôt.
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Re: Le MTVS

Messagepar mtvSncf » 30 07 2013 à 18:50

Bonsoir,

Pour le moment elle est prévue d'être utilisée comme une voiture.
Mais oui, par la suite il sera possible de la rendre autonome avec un groupe électrogène. ;)

Bonne soirée
Anthony
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Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 04 08 2013 à 21:22

Bonsoir, :maitre:

Quelques nouvelles:

Ca y est la PCL au niveau déco est terminée depuis hier. Il restera mais celà ne se voit pas sur les clichés une deuxième couche de rouge sur les ombres des chiffres et des lettres, c'est rare qu'une couche suffise pour tout ce qui est marquage en dehors de filets.





Il y a aussi le châssis du fourgon CDN D 355 qui devrait bientôt se terminer, hier c'était au tour des boites d'essieux et plaques de garde de se faire une beauté, restera alors les essieux. Une fois ces ensembles terminés nous finirons la peinture de la structure du côté resté en cours, puis ce sera le démontage des lattes de toiture d'origine, puis décapage des cintres de toit, et on sera près pour le montage de tout ce qui est bois.



Il y a eu aussi des choses moins ferroviaire mais tout aussi indispensables pour l'accueil du public.



Il y a eu aussi un transport exceptionnel de fret



Bon voilà pour Butry, maintenant revenons à l'Oise nous avons reçu la convention signée par le maire de Crèvecoeur, nous mettant à disposition le terrain communal ou se trouve le grand bâtiment dont le toit est à refaire. Dés que possible comme nous sommes sur un terrain (communal mais privé) nous poserons un peu de voie à l'intérieur les rails seront "spités" directement sur la dalle. Nous ne poserons pas toutes les voies au départ pour ne pas gêner l'entreprise qui fera la toiture. Elle aura besoin de circuler avec des engins de levage. Le toit sera sans doute réalisé l'été prochain.
Nous attendons aussi pour septembre l'autre convention qui mettra à disposition la voie ferrée attenante, et nous pourrons alors commencer les dossiers pour le STRMTG afin d'être dans les clous pour poser la voie.
Finalement celà se présente pas mal, même s'il faut rester prudent. Le but est de commencer à poser un peu de voie pour rapatrier la trémie en voie métrique confiée par la SGVA qui est restée à Saint-Omer, elle sera ainsi dans un lieu clos.

Je me permet ainsi de relancer la souscription pour l'achat de traverses, je vous rappelle qu'un camion ce sont 540 pièces, pour que le coût du transport soit rentable. Nous en sommes arrivé depuis janvier à presque 400 unités il faut continuer, car plus nous aurons de traverses plus nous pourrons poser de voie rapidement. A ce jour n'étant pas encore installé officiellemeent dans l'Oise nous ne pouvons prétendre à aucune subvention.
Je vous joints le document imprimez en et faites nous connaître même en dehors du milieu amateur.



Merci par avance et à bientôt pour d'autres nouvelles

TDS :F5
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Le MTVS

Messagepar alain coeur-joly » 09 08 2013 à 00:01

L'exploitation du MTVS à Butry le 04/08/2013.
La rame en service était composée de la TIV n°75, avec deux voitures des tramways de la sarthe et une voiture des TIV.
Ce jour-là le DeDion CDN et l'automotrice PCL ont inversé leurs positions dans le musée.
C'était peut-être la première fois que l'automotrice PCL prenait le soleil dans sa nouvelle livrée terminée (?)

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Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 11 08 2013 à 10:57

Sympa la vidéo!

Comme on parle beaucoup Côtes du Nord en ce moment, un petit plus avec la construction comme c'était à l'origine d'une fenêtre coulissante sur le fourgon CDN D 374 classé MH. Clichés pris hier à la fin des travaux. Reste à peindre!!...







A bientôt :maitre:
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Re: Le MTVS

Messagepar cfcdn » 12 08 2013 à 11:06

Merci pour ces nouvelles sur la restauration du fourgon CdN. Félicitation pour le travail fait sur cette belle pièce #B6
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
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Re: Le MTVS

Messagepar rail1435 » 12 08 2013 à 12:19

Merci TDS pour la bonne nouvelle de Crevecoeur (avec C MAJUSCULE et sans trait d'union). espérons que les nouvelles en septembre seront aussi bonnes.
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Re: Le MTVS

Messagepar Lucas47 » 12 08 2013 à 15:14

TDS a écrit:Sympa la vidéo!

Comme on parle beaucoup Côtes du Nord en ce moment, un petit plus avec la construction comme c'était à l'origine d'une fenêtre coulissante sur le fourgon CDN D 374 classé MH. Clichés pris hier à la fin des travaux. Reste à peindre!!...
A bientôt :maitre:


Bonjour,

En ce qui concerne la fenêtre coulissante sur le fourgon : sera-t-elle protégée à l'intérieur ? Une cloison viendra-t-elle se placer devant ou la fenêtre restera comme cela avec risque de casse ?
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Re: Le MTVS

Messagepar Elliot » 12 08 2013 à 16:23

Cette fenetre m'interesse aussi, comment se fait le maintien en position fermee?
S'il y avait eventuellement un petit crobar !
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Re: Le MTVS

Messagepar Yoyo » 12 08 2013 à 18:03

2 simple lame de ressort arrondie qui entre dans une encoche lorsque la vitre est fermée.
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Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 12 08 2013 à 18:52

Bonsoir,

Il s'agit de 2 petites cornières inversées. Une fixée sur le bord de fenêtre l'arrête vers l'intérieur et le plat vers l'extérieur pour évacuer l'eau en cas de pluie et une fixée sous la fenêtre dans l'autre sens. Pour fermer la fenêtre on la soulève à fond et on fait glisser cette dernière avec sa cornière dans celle du bord de fenêtre. J'essaierai de penser à prendre 1 ou 2 clichés dans les jours à venir.

:F5
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