Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
YVES a écrit:beaucoup sont décrites "à deux dômes et une sablière
".
Ramon Soupalognon a écrit:Il s'agit d'une 021 T mise en service en novembre 1897 (date de déclaration de mise en service la chaudière aux services de la préfecture de Seine-et-Marne) par Constant Desforges, exploitant des carrières de pierre meulière à Orgenoy (mais également fermier et député), ligne reliant ces carrières au port sur la Seine à Ponthierry, il se peut que cette locomotive soit d'occasion car l'entreprise possédait deux machines (dont une Corpet) et elle porte le N° 5.
On remarquera le simple bissel à l'arrière. Il semble que cette machine a été réquisionnée. Après la première Guerre mondiale, la ligne a été mise à voie de 60 cm (exploitation Piketty).
YVES a écrit:Grand prix d'excellence du 02/01.2022 Pour Ramon !
chef de gare a écrit:Il s'agît de la 021T n° 5 du tramway du Raincy à Montfermeil
YVES a écrit:Grand prix d'excellence du 02/01.2022 Pour Ramon !
![]()
![]()
chef de gare a écrit:![]()
Il s'agît de la 021T n° 5 du tramway du Raincy à Montfermeil
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités