Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
232 u 1 a écrit:C'est quoi une voie morale?
pelican a écrit:je rectifie :
quelqu'un pourrat il prendre des photos et des vidéos pour moi nous s'il vous plait ???
Benjamin a écrit:La vésubie-Plan du Var ne me semble pas devenir le terminus principal de la ligne car ne l'oublions que les trains les plus chargés sur le service banlieue roule entre Nice et Colomars. Au-delà, les trains banlieue (je ne compte pas les trains de Digne) roule souvent a vide ou avec moins de 5 personnes pour un autorail de 50 places. mais la création de certains évitement a Saint isidore et un peu avant la halte de bellet rendrons possible un cadencement a 15 minutes comme ils se dit sur Nice Colomars avec un train sur 2 ou sur trois poussant jusqu'à La Vésubie-Plan du Var.
CarloDiGegha a écrit:
...
si je réalise un cadencement de 15 minutes j'ai le besoin d'un évitement toutes les 7.5 minutes.
si on regarde les temps de circulation d’au jour d'hui c'est vrai : Bellet - St. Isidore sont 7 minutes, mais ça manque une troisième évitement a St. Philippe ou Parc Impérial (ou entre les deux dans un secteur avec voie double).
Mes avions de surveillance (Google map, Bing, ViaMichelin![]()
) ne faisant pas des images trop brillantes de la gare de St. Philipe, mais il me semble qu'il n'a pas d'évitement... selon mes avions le parc impérial est souterrain et ils ne peuvent rien dire, logiquement.
a't on déjà une idée comment faire?
Et, même si je trouve des avantages pour les nouveaux évitements, je me demande, pourquoi on ne utilise pas les évitements d'au jour d'hui s'ils sont presque idéales?
merci d'avance pour le réponse!
CdG
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités