Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le MTVS

Messagepar Storm » 06 07 2013 à 20:34

On y arrivera Olivier #B6 Je passerai peut-être demain à Butry #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23937
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Le MTVS

Messagepar bob67 » 06 07 2013 à 20:47

Bonsoir TDS merci de nous tenir au courant,tout n'est pas perdu!
le bâtiment est vaste mais ou sont les armatures et poutres?
La vie est un voyage à vous de savoir l'organiser.
Avatar de l’utilisateur
bob67
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 10 2011 à 16:18
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN (SACM/EMBG)

Re: Le MTVS

Messagepar malletslm » 06 07 2013 à 21:09

C'est indiqué dans le texte de TDS : la couverture s'est effondrée dans les années 2000... c'était une charpente métallique ?

Si le projet peut (ou doit) se délocaliser, je le trouve intéressant ce grand bâtiment... et si les murs sont restés sains, une couverture neuve serait peut-être moins chère que le bâtiment neuf prévu à St Omer, même sans fondations spéciales. Et si Crevecoeur peinait à financer une couverture complète "d'un seul jet", un phasage est peut-être possible ?

Courage, vous tenez le bon bout puisque même dans l'adversité, une alternative se dessine... :idea:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Le MTVS

Messagepar Storm » 07 07 2013 à 19:23

Malgrès les petits contretemps, la vie continue au MTVS :ipb-251 Aujourd'hui, beau temps, WE de circulation, ça justifiait un petit tour à Butry #B6

Dès l'arrivée, ça se confirme, il va faire beau: le TDS est perché C7 :prrrt:



Et oui, au MTVS, c'est le président qui astique la machine... C'est bon, ça brille, tu peux descendre



La TIV et le "Lancay" pour sortir la rame...



On sort aussi Lulu pour lui faire prendre le soleil





A coté de ça les travaux sur la motrice PCL et la voiture "Saint Céré" continuent





Euh, pas gentil pour les modelistes ces toles émaillées D9



Pour Gilles, un couvert CdN également en restauration #B5



Et le dernier train histoire d'admirer la rame complète :rod_coeur



Une bonne petite aprem' passée à discuter avec les membres présents, quelques tours en machine... Du soleil... A la prochaine très bientôt, prochaines circulations vapeur dans 15 jours #B6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23937
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Le MTVS

Messagepar mlm » 07 07 2013 à 19:34

Pascal, merci pour les photos :F5 :F5 .
Le couvert CdN ne serait-il pas un fourgon, à cause de la plateforme. Gilles va nous dire ça
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Le MTVS

Messagepar Storm » 07 07 2013 à 19:36

Je ne connais pas le pédigré complet mais effectivement, il semble y avoir une plateforme :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23937
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Le MTVS

Messagepar bob67 » 07 07 2013 à 19:51

Très jolie reportage photo Storm :bravo
La vie est un voyage à vous de savoir l'organiser.
Avatar de l’utilisateur
bob67
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 10 2011 à 16:18
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN (SACM/EMBG)

Re: Le MTVS

Messagepar Paul F » 07 07 2013 à 22:17

mlm a écrit:Pascal, merci pour les photos :F5 :F5 .
Le couvert CdN ne serait-il pas un fourgon, à cause de la plateforme. Gilles va nous dire ça


Oui, c'est un fourgon. C'est le second fourgon CdN qui était vers Plérin en compagnie de celui déjà restauré. Il s'agit d'un modèle différent, ce qui ajoute à l’intérêt d'en restaurer un second.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Re: Le MTVS motrice PCL

Messagepar 030T 1707 Nord-Est » 08 07 2013 à 16:14

Le 2 Juillet 1965, croisement des motrices 2 & 1.....A quelle période étaient-elles en vert ?
Avatar de l’utilisateur
030T 1707 Nord-Est
 
Messages: 450
Enregistré le: 08 03 2009 à 18:14

Re: Le MTVS

Messagepar rail1435 » 08 07 2013 à 16:41

Bon courage à Saint-Omer ou à Crèvecoeur les gars du MTVS. N'y a-t-il pas un lycée technique dans les parages pour calculer une charpente, comme à Epinal pour le Train des Forts?
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 08 07 2013 à 17:15

:maitre:

Bonjour à tous et merci de suivre nos bons moments comme nos sales quarts d'heures. Je vais essayer de répondre à toutes les questions. Pour le bâtiment c'était dans le temps une charpente bois, et les deux devis en possession de la commune sont pour une charpente bois aussi. Mais un troisième devis va être demandé ces jours ci chez un charpentier métal. Les murs sont sains. La nouvelle charpente sera construite à l'intérieur du bâtiment et les murs ne serviront que de remplissage (ou de bardage). Franchement si ce projet se faisait ce serait trop beau, nous avons appris à avoir des projets, pour les rêves nous sommes beaucoup plus prudents.

Pour le CDN il s'agit du fourgon D355 qui sera restauré si tout va bien (surtout une question de temps l'année prochaine). Contrairement au D 974 il n'est pas classé MH. Il sera peint en vert avec les marquages anciens CF CDN.

Pour les motrices PCL elles étaient peintes en vert au début de l'exploitation.

Merci à Pascal pour le reportage photos.

#B6
TDS
 
Messages: 1252
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 08 07 2013 à 17:16

Pardon le fourgon CDN classé est le D 374 et non pas 974 :(
TDS
 
Messages: 1252
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar récup'61 » 08 07 2013 à 21:10

Merci 030 T 1707, pour ce magnifique cliché de 1965, génial; j'enrage de n'avoir pas connu cette ligne.
Un mot d'explication et tu me diras si je suis dans le juste?
La motrice à gauche monte, celle de droite descend, la perche n'est pas levée. Ils ne la levaient que la nuit pour l'éclairage de la motrice ou le chauffage en hiver. Le frein électrique étant autonome et ainsi on économise la "cuillère" du moins son usure!
Je me souviens que sur d'ancienne Vie du Rail, on voyait toujours ce jaune <<catelle>> pour toute couleur de ce train atypique.
Salut.
récup'61
 
Messages: 1635
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
Localisation: CH 1400 Yverdon

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 08 07 2013 à 21:52

:maitre:

Juste un mauvais cliché ou par contre on voit très bien une motrice en vert. Si elle était peinte en clair celà sauterait aux yeux de suite. Il faut dire aussi qu'au décapage, nous avons trouvé le verte les filets et les décos. C'était facile à refaire!

CALYPSO HALTE.jpg
CALYPSO HALTE.jpg (77.05 Kio) Vu 3724 fois


Il y a peut-être mieux, mais je n'ai pas
TDS
 
Messages: 1252
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 10 07 2013 à 21:28

:maitre:

Deux petites vue de la PCl dont les rechampis ont été peints cet AM Reste plus que les filets.







Et le tombereau ex Lozère aussi.

:maitre:
TDS
 
Messages: 1252
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Timberton 57 et 29 invités

Chargement...