La Mouette a écrit:Il n'y aura aucun problemes de raccord tout simplement parce que je boulonnerai du CP10 portant la voie ballasté sur une autre planche de CP10.
Quant au raccord, ca se maquille avec du sable fin.
Bonsoir...
Je n'ai pas encore eu le temps de faire les croquis.
Voilà comment j'ai fait le module de Moulinsart.
Un cadre en CP de 10, de 90cmx40cm, de seulement 65mm de haut (les 150mm apparents seront obtenus par une planchette vissée en facade).
Des troncons de tasseaux (27 x 27),dans les coins pour assurer l'assemblage.
Au milieu, un tasseau central transversal (27 x 27), au ras, en vue de recevoir la (les) plateforme (s) dont il est question ci dessous.
Pour le dessus, deux plateformes en CP de 10:
-celle sur le devant fait 130 x 900, c'est elle qui porte la voie.
-celle en arrière fait 270 x 900, c'est elle qui porte le décor (parce que mon moduel ne fait que 400, la voie arrière est en étagère) .
Aux extrémités de ces plateformes sont vissés des troncons de tasseaux. Depuis l'extérieur, ces tasseaux sont vissés aux flasques extrèmes. Le milieu de ces plateformes est vissé au tasseau transversal central depuis le dessous. Ces plateformes sont donc démontables à tout moment, notamment
celle de devant qu'on peut faire en double, une comportant une voie HOe, l'autre une voie HOm....
Bon, je sais, ça fait deux fois plus de voie à ballaster, y en a qui vont râler... pas pour la difficulté (

) , mais pour le coût des cailloux achetés chez G..!!!