La
2, plus récente a toujours eu des portes d'accès aux plateformes, effectivement.
Comme elle avait un train d'engrenage avec une démultiplication différente, elle était plus lente,
donc n'assurait que peu de train La Cure-Nyon du temps du MLC.
Lors de sa "cession" au Nyon-St Cergue, elle fut dévolue au service des travaux (Infra on dirait maintenant).
Donc à l'intérieur se trouvaient pelles à neige, pioches, piochards, barres à mines etc, etc.
Des manteaux de pluie, des bottes de neige et j'en passe.

Donc, lorsqu'en cas de panne de plus d'une automotrice
de ligne (1-3-5-6-10-11). La
2 était introduite dans le roulement voyageurs après avoir été libérée tous les objets cités.
A la descente le frein réhostatique était réglé "comme les autres". Donc en principe pas de retard pour les
correspondances CFF à Nyon.
Cette
2 ayant un couple plus fort était apprécié lors du déneigement avec les chasses-neige double triangles :
Le Noir (plus petit) ex MLC n° 101 ; le Rouge N St C M d'origine n° 102, si ma mémoire est bonne ?
Pour pousser la pelleteuse (Brun) aussi, il fallait rouler entre 2 et 4 km/h ; avec la fraise à neige double trubines
à moteur diésel, il fallait rouler entre 2 et 15 km/h davantage s'il y avait peu de neige très poudreuse.
(Est-ce que le Beihlac fait beaucoup mieux ???)