Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Tyrphon a écrit:Les évitements sur la voie de retour peuvent être installés à l'avance sur une plaque de CP mince. Mais ça oblige à aménager des rampes de part et d'autre.
Je regrette que la disposition initiale du plan de P. Boivin (plateforme arrière 1cm en dessous du niveau du rail) ait été abandonnée. En fait, personne ne l'avait remarquée! Cela facilitait l'installation sans rampe d'une telle planche. Bien sûr, il fallait en contrepartie installer une couche de liège (ou autre) sous la voie courante. Mais passons.
Pour ma courbe arrière qui débordait sur les autres modules, je l'ai préparée à l'avance sur du carton mince, renforcé de part et d'autre par deux couches de carton plus ép.ais.
On peut aussi profiter d'un module assez long (un module d'évitement par exemple) pour installer l'évitement arrière à l'avance derrière ce module.
Canard a écrit:Le double inverseur, je l'ai mis sur mon module. Je suis favorable à la découpe en canton : chaque module est indépendant des autres et n'est relié que par le feeder.
Canard
mastrou a écrit:Vos idées sont bonnes,par contre pour un module de pleine ligne comme je compte réaliser sous peu,il n'y a pas besoin de coupure?
Sinon que pensez-vous d'un système de liaison entre module au tre que les dominos,fiche banane ou autres fiches deux pôles dispo chez Conrad par ex? histoire d'avoir un truc sur au niveau des liaisons électriques inter-modules.
La Mouette a écrit:100% avec toi JP.
DIN 4 pôles pour l'analogique et DIN 6 pôles pour le numérique par exemple.
Et réalimentation des coeurs OBLIGATOIRE !!!!!!!!!!![]()
SteamyStef a écrit:Un coupon de voie avec éclisses conductrices à chaque extrémités du module reliées entre elles via un feeder et reliées au reste des voies du module via des éclisses isolantes.
Cela résoud le problème de résistance et de liaison mécanique pour les passages entre modules et maintient l'isolation du module.
![]()
Steamy Stef
pelican a écrit:................................
et la bonne grande idée, de faire un accès de la coulisse par l'avant ! je vais d'ailleur modifier mon module dans ce sens !
................................
pour l'alim digitale ou analogique, je suis pour !! j'ai acheté un petit autorail analogique, et j'aurais bien aimé lui faire faire un tour de piste !!
La Mouette a écrit:
1°) ce qu'on va appeler la norme : circu denses et variées en digital.
2°) sessions completement analogiques avec circulation de deux ou trois trains suivant la longueur du reseau. Sessions d'une heure à une heure et demi : une le matin et une l'apres midi.
3°) Exploitation complexe en digital avec exploitation point a point entre deux gares, couplée eventuellement à la circulation dans le même temps d'un ou deux trains courts. Quid du cantonnement ? Il faut juste que les deux exploitants (un pour chaque gare) aient un vis a vis et l'exploitation se ferait simplement visuellement sur le principe du baton pilote.
4°) Le programme "heure de la bouffe" : un voire deux trains courts et fiables en digital et en automatique.
Clos a écrit:Canard a écrit:Le double inverseur, je l'ai mis sur mon module. Je suis favorable à la découpe en canton : chaque module est indépendant des autres et n'est relié que par le feeder.
Canard
Si tu fais celà, tu dois avoir des éclisses isolantes sur les DEUX files de rail aux DEUX extrémités de ton module pour que tes voies soient COMPLETEMENT isolées de celles de tes voisins.
Il ne faut pas compter ne pas mettre d'éclisses aux limites des modules car à cet endroits, elles sont physiquement nécessaires car il peux y avoir des contraintes. A cet endroit, des éclisses isolantes en plastique risquent aussi de se tordre.
C'est ce que tu prévois dans ta suggestion?
Michel
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 103 invités