Au regard de ces deux photos on peut supposer le réseau hydraulique de la gare (se référer au plan de la gare quelques posts précédents) :
Pouvait-il y avoir 2 grues à eau sur le site ? Ici une première près du hangar à marchandises B (photo N&B 1) et une à côté des toilettes/lampisterie sur la photo sépia 2 (C). J'ai noté sur la photo n° 1 l'emplacement approximatif de la deuxième grue (C). L'époque des photos étant semble-t-il la même puisque la gare est complètement construite.
Sur la photo N°1, il semble apparaître un bout du réservoir à eau. Celui-ci ne possède apparemment pas de de "bec" afin d'approvisionner les locomotives. Est-il possible que son utilité ne soit que d'être un château d'eau qui permette de donner la pression aux différentes installations : grue à eau, eau pour les ateliers, la gare... ? Ou alors le bec a-t-il pu être ôté et condamné au profit des deux grues existantes ? A défaut de témoignage ou de documents ces questions resterons sans réponse...

