Les dernières voies à "ciel ouvert" de l'ancien groupe de Liège, se situent après le tunnel de Blégny (côté village), en direction de Mortroux: suivre la route, on voit distinctement l'ancien accotement du tram. Au moment ou le tram s'écarte de la route, les rails ont été conservés pour maintenir les graviers formant chemin piéton jusqu'à l'ancienne gare de Mortroux. A Mortroux subsiste l'évitement et une voie de garage. le tout à été massivement écrasé par des engins lors de toute sorte. Les rails sont du 21 ou du 23 kg.
Peut-être existe-t-il d'autres sections, de l'autre coté du tunnel. Je n'ai pas eu le courage d'affronter les ronces. Le tunnel lui-même, avec ses entrées ouvragées existe toujours, mais au moment de mon passage, en été, il était masqué par la végétation.
Une première série de photos:
L'entrée de la section en site réservé
Le boute-en-train (quelle imagination

!) est l'ancien musée de la roue.
JGG

D'autres photos suivent