
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Thibaud a écrit:Dans l'article sur le ligne de la côte orientale, Michel Stefani, nommé par la CTC à la tête des CFC, parle de l'achat de deux locotracteurs à des fins d'exploitation de la ligne centrale la nuit pour les marchandises.
Quelqu'un aurait-il plus d'éléments concernant ces deux locotracteurs ?
Gallavael a écrit:Il est écrit sur l article qu'il n'y a qu'un autorail Soulé sans la remorque qui assure le service sur la Balagne. Comment ce fait-il qu'avec l'arrivée des AMG il n'y ai pas plus de capacité? Il y a pourtant 6 autorails CFD plus 5 Soulés avec remorque( et 6 AMG ?) sur le réseau. Y-a ťil eu des grosses pannes immobilisant du matériel?
Sinon merci pour ces photos.
William JONES a écrit:Bonjour,
Une idée pour du matériel fret :
1. Je suppose que le gabarit des CFC ne permet pas l'utilisation de matériel VN européen "continental" posé sur des bogies VM.
2. Dès lors, il serait peut-être intéressant de voir s'il n'est pas possible de récupérer du matériel britannique en VN, plus étroit que le matériel VN "continental", et de le poser sur des bogies VM, éventuellement ceux d'origine BR rétrécis.
Mallet a écrit:Gallavael a écrit:Il est écrit sur l article qu'il n'y a qu'un autorail Soulé sans la remorque qui assure le service sur la Balagne. Comment ce fait-il qu'avec l'arrivée des AMG il n'y ai pas plus de capacité? Il y a pourtant 6 autorails CFD plus 5 Soulés avec remorque( et 6 AMG ?) sur le réseau. Y-a ťil eu des grosses pannes immobilisant du matériel?
Sinon merci pour ces photos.
Il me semble que les X 5000 sont hors service.
![]()
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités