Merci pour les précisions pour la belle automotrice. Un passage du Tram Vert au Fayet en juillet 2014 sera peut-être possible.

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
récup'61 a écrit:Précision:
-Notre ancien réseau en 7"1/4, à Yoyo et moi avait une dimension de 33 X 30 m pour respecter le rayon minimum à cette échelle soit 15 m.
Nous avions un aiguillage et quelques voies en 3 et 5 m pour éventuellement "allonger" l'ovale et la voie de garage.
Nous avions également un système de bloc simple qui nous permettait de se suivre avec une certaine distance lorsque nous roulions conjointement en vapeur et en électrique.
Le bloc système empêchait l'entrée en gare lorsque nous manoeuvrions sur l'embranchement.
A bientôt.
wens a écrit:De bien beau enginj'adore les vapeurs
![]()
Voilà que je découvre le fil , faudra que je vienne voir cela de plus prés
pelican a écrit:j'espère faire la première sortie avec le Pélipony le 6 avril ..
La bête de Calvi a écrit:Beaux engins, messieurs Rail Cassé et Yoyo![]()
@ Rail Cassé : Quelle est l'échelle ?
@ Yoyo : je vois que tu as aussi un réseau portatif. Quelle dimension a-t-il ?
Une journée PME à La Louvière risque de mettre une belle ambiance.
Nous serons ouverts les dimanches qui suivent :
06 avril
04 mai
01 juin
03 août
07 septembre
05 octobre.
Mais on peut aussi faire une ouverture spéciale un samedi. Et ceux qui veulent venir individuellement en saison sont également les bienvenus !![]()
Pour nos amis de Suisse (ou français proches du Léman), je serai avec le Tram Vert au Bouveret et à Lausanne en juillet 2014.
Les dates sont encore à confirmer, et je pourrais bien être rejoint par Steamer et Bemo![]()
steamer a écrit::F5 J'y serai également,quelque soit le temps,je vais quant meme pas me farçir 750 bornes pour rien,trop content de revoir les copains Belges et Suisses et de rencontrer ceux que je ne connais pas encore
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 63 invités